France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 20/10/2007
 
GP du Brésil: Essais libres 3

GP du Brésil: Essais libres 3

Felipe Massa, le Brésilien de chez Ferrari, ravit les spectateurs d’Interlagos en réalisant le meilleur temps de la matinée. Les Renault R27 de Fisichella et Kovalainen ont signé les 12ème et 15ème temps.


Le soleil est enfin de retour à Sao Paulo. Les conditions de piste, dès lors, n’avaient plus rien à voir avec celles d’hier ce matin : 29°C dans l’air et 56°C sur la piste ! Pour toutes les équipes, un seul mot d’ordre, rattraper le temps perdu à cause de la pluie d’hier.

Après une heure de roulage assidu, Felipe Massa réalise le meilleur temps de la matinée devant ses supporters. Le Brésilien termine devant le leader du championnat du monde, Lewis Hamilton, avec 0.140 sec d’avance. Son coéquipier chez Ferrari, Kimi Raikkonen, se classe quant à lui troisième, à 0.012 sec de la McLaren. Fernando Alonso, le troisième prétendant au titre mondial, se classe quant à lui 8ème à 0.784 sec. L’Espagnol n’a bouclé que 12 tours, contre 21 et 22 pour les Ferrari.

Mark Webber, dont la mission est d’aider Red Bull Racing à devancer Williams au championnat des constructeurs, réalise le quatrième temps de la journée. Il devance Jarno Trulli, sur Toyota, de quelques centièmes de seconde. Rubens Barrichello (Honda), l’autre régional de l’étape, s’illustre quant à lui avec la 6ème performance de la matinée.

Du côté de ING Renault F1 Team, Giancarlo Fisichella termine la séance en 12ème position, à 1.103 sec du meilleur temps. Il est à moins d’un dixième de Sebastian Vettel (Toro Rosso), qui occupe la 11ème place. Heikki Kovalainen est 15ème. Il a tourné dans le même dixième de seconde que les deux pilotes qui le séparent de Fisico, Jenson Button (Honda) et Ralf Schumacher (Toyota).

Les performances d’aujourd’hui soulignent ce que tous avaient pressenti hier : les écarts à Interlagos seront minimes. Lors des qualifications de cet après-midi, le moindre dixième de seconde pourra faire la différence et permettre d’entrer dans le top10. Il reste à présent deux heures à toutes les équipes pour préparer leur stratégie et retoucher une dernière fois leurs réglages.

Giancarlo Fisichella, 12ème, a fait le meilleur temps de l'équipe Renault

Heikki Kovalainen a fait le 15ème temps de la dernière séance d'essais libres

Les temps de la 3ème séances d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |