France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 06/10/2007
 
GP de Chine: Les qualifications

GP de Chine: Les qualifications

Kimi Räikkönen était invaincu de tout le week-end. Mais en Q3, au bon moment, Hamilton a surgi s’emparant de la pole position. Alonso, son rival pour le titre, n’est que 4ème derrière Raikkonen et Massa. L’Anglais a le titre à portée de main.


Q1 : Toujours Kimi
Il y a beaucoup de vent pour la qualification. Les écuries sont d’ailleurs toujours incertaines en ce qui concerne la météo de demain.
Sebastian Vettel est l’auteur d’une première tentative étonnante, 1’37.070. Il est un temps leader. Mais Hamilton ramène les choses dans l’ordre en 1’35.798. Massa fait tout de suite mieux : 1’35.792. Soit six petits millièmes de mieux. Raikkonen est le dernier des leaders à s’attaquer au chrono, lui qui est invaincu depuis le début du week-end. Il met de nouveau tout le monde d’accord, en 1'35.692. Suivent Massa, Hamilton, et Alonso. Les deux Toro Rosso se qualifient dans le top 10.
BMW, peu à son avantage depuis hier, revient enfin à un rang plus convenable. Ils sont 5ème et 6ème.
Sont éliminés après un dernière minute haletante : Yamamoto (Spyker), Sutil (Spyker), Sato (Super Aguri), Wurz (Williams), Fisichella (Renaul) et Barrichello (Honda).

Q 2 : Kimi mais en mieux
Ils ne sont plus 16 à se disputer les 10 places qualificatives pour la Super Pole. 1’35.381, devinez qui vient de prendre la tête ? Raikkonen bien sûr. Il améliore de trois dixièmes son temps de Q1, et pour la première fois crée un gros écart sur ses poursuivants. Massa, deuxième, est à 4 dixièmes. Alonso et Hamilton suivent les deux pilotes Ferrari. Les deux BMW devancent ensuite les deux Red Bull, qualifiées pour Q3. Ralf Schumacher et Jenson Button intègrent in extremis la Super Pole.
Sont éliminés : Nico Rosberg (Williams), Davidson (Super Aguri), Kovalainen (Renault), Trulli (Toyota) et les deux Toro Rosso de Liuzzi et Vettel.

Q3 : Lewis surgit
Les deux McLaren prennent la piste en premier, pour les sept premières minutes destinées à brûler le carburant embarqué pour la course. Hamilton et Alonso ne se lâchent pas pendant ce laps de temps.
Chacun rentre ensuite au stand pour la première tentative chrono visant la pole. Hamilton est en pneus durs de même qu’Alonso. Ferrari également. Hamilton réalise 1’36.610. Alonso ne fait pas mieux. Mais les deux Ferrari, si. Cette fois, c’est Massa qui est le plus rapide, en 1’36.221. Puis vient l’assaut final. Tout le monde monte alors les pneus tendres. Le chrono de Massa sera battu, c’est sûr, mais par qui ?
Hamilton signe des partiels excellents. Résultat : 1’35.908. Alonso est battu, et largement battu. Il est seulement 4ème. Kimi échoue à la deuxième place, devant Massa, troisième. Suivent Coulthard, excellent 5ème, Ralf Schumacher (6ème), Mark Webber (7ème), Heidfeld (8ème), Kubica (9ème), Button (10ème).

D'après Renault F1 Team

Hamilton (au centre), Räikkönen (à droite) et Massa (à gauche) ont réalisé les trois meilleurs temps 

Déception pour Kovalainen qui aurait pu aller en Q3 s'il n''était pas sorti de la piste dans le dernier virage à la fin de la Q2

Les temps des Qualifications 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |