France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Chine-EL2: Des soucis pour Kovalainen

Chine-EL2: Des soucis pour Kovalainen

Rémi Taffin, l’ingénieur moteur de Heikki Kovalainen tire le bilan de cette première journée de travail. Les séances ne se sont pas déroulées sans mal puisque Heikki a dû s’immobiliser en piste cet après-midi avec une alerte de pression d’essence.


Quel était le problème sur la voiture de Heikki cet après-midi ?
"C’est assez simple, on a eu une perte de pression d’essence, claire et nette. En fait, c’était un tuyau qui était déconnecté… C’est bête mais ça arrive. Rien de méchant, on a perdu un peu de temps en séance mais on a récupéré la voiture rapidement. On a pu ainsi continuer nos essais."

Est-ce que le temps perdu dans cette séance risque d’être préjudiciable à Heikki ?
"Dans la mesure où Giancarlo a pu suivre son programme normal, comme on fait des programmes croisés sur les tests des pneumatiques… disons que l’on a dû enlever un ou deux runs, mais ce n’est rien de dramatique."

Comment se comporte la voiture ?
"La R27 se comporte pas mal. On n’a pas tiré encore le meilleur parti de la voiture aujourd’hui. On a été un peu embêté pour Heikki pendant la séance. Il faut toujours que l’on trouve un équilibre un peu plus constant au travers du temps que l’on fait sur le pneu neuf. Mais tout est là, il nous faut simplement remettre tout cela à plat ce soir pour que tout se passe bien demain."

La R27 est très rapide dans les lignes droites, quelle est la raison ?
"C’est toujours difficile à dire, mais on a plutôt une aéro typée « déchargée ». Ca s’est vu à Fuji, bien que tout le monde ait critiqué ça avant, ça a plutôt pas trop mal marché. Le moteur est performance, c’est sûr mais quand on parle de 5 ou 10 Km/h de plus que les autres, on n’a pas 50 chevaux de plus que les autres."

Quel mot décrit le mieux cette journée ?
"Bonne journée au global. Chez Renault, on a l’habitude de dire fructueuse. On a rencontré un petit souci mais c’était plutôt une belle journée. On attend la suite avec impatience."

L'Ingénieur Renault, Rémi Taffin, au côté de M. Schumacher, Alonso et Räikkönen lors du GP de Grande-Bretagne de 2006
 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |