France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Alonso de retour si Heikki quitte RF1 ?

Alonso de retour si Heikki quitte RF1 ?

Le feuilleton Alonso chez Renault en 2008 est loin d'être terminé. De nouvelles rumeurs viennent en effet d'apparaître hier dans les paddocks de la Formula One Circus. Au programme du jour, un possible échange entre l'Espagnol et Heikki Kovalainen.


Des quotidiens Allemands ont en effet expliqué que Renault F1 Team ne pourra pas en 2008 avoir deux tops pilotes. C'est ainsi que le Finlandais, qui affiche un très bon niveau de performance, pourrait être vendu ou alors échangé à l'équipe McLaren-Mercedes.

De part cet échange ou ce départ (si Heikki ne signe pas avec l'écurie de Ron Dennis), Renault récupèrerait alors Fernando Alonso. Afin d'éviter un conflit avec l'Espagnol et le Finlandais, à l'image de la cohabitation avec Lewis Hamilton, Renault garderait Giancarlo Fisichella ou titulariserait Nelson Piquet Jr en 2008.

"De nos jours, une équipe ne peut plus avoir deux très bons pilotes," affirme Flavio Briatore dans les colonnes du Bild. Voilà la déclaration sur laquel la rumeur se base.

Un tel transfert serait décevant. Heikki Kovalainen mérite de rester chez Renault et le Losange se doit de le garder. C'est un pilote très prometteur avec un coût nettement plus faible. Le salaire du Finlandais est en effet nettement moins élevé que celui de l'Espagnol.

Un tandem Heikki Kovalainen - Fernando Alonso, même si des tensions devaient apparaître, serait beaucoup plus profitable pour Renault.

A noter qu'une troisième équipe fait les yeux doux à l'Espagnol, c'est Toyota qui a déposé une offre de 52 Millions de Dollars, une information non confirmée à l'heure actuelle.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |