France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Kovalainen veut rester chez Renault

Kovalainen veut rester chez Renault

C'est le grand favori des transferts 2007-2008 de Renault F1 Team, Heikki Kovalainen devrait vraisemblablement rempiler une année supplémentaire avec le constructeur Français pour la saison prochaine.


Le Finlandais, qui a signé dimanche 30 septembre 2007 le premier podium de sa carrière en F1, a en tout cas indiqué son souhait de rester chez Renault et qu'il était sûr d'être en Formule 1 en 2008.

"Je serai en F1 l'année prochaine et j'espère que ce sera chez Renault, mais l'équipe doit encore prendre une décision," affirme Kovalainen.

Une décision qui tarde à arriver en raison des longues négociations entre le Losange et Fernando Alonso. Heikki Kovalainen est bien conscient de cela. "Si une équipe a l'occasion d'engager Alonso, elle la saisira," déclare Heikki.

Le dernier Grand Prix du Japon 2007 de Formule 1 a vu une nouvelle fois un Heikki Kovalainen particulièrement rapide et fiable. Cette performance confirme ses prestations de ses six courses précédentes. Le Finlandais prend une taille patron chez Renault et petit à petit, Heikki Kovalainen devient un top pilote.

"Terminer second à Fuji fut un résultat très important, mais je ne pense pas que mon avenir dépendait de ce résultat. Cela se passe bien pour moi depuis six ou sept courses et je n'ai aucune raison de m'inquiéter." affirme le pilote Renault.

Avant d'arriver à un tel niveau, Heikki Kovalainen a connu des moments difficiles. Les premiers Grand Prix de la saison 2007 furent catastrophiques avec un Finlandais peu rapide et commettant de nombreuses erreurs. Depuis, de gros progrès ont été effectué et le pilote Renault devient une révélation de cette campagne.

"Nous avons eu des problèmes au début de la saison, mais j'ai montré aux gens ce dont j'étais capable. Quoi qu'il en soit, je sens que je suis en bonne position. Je me suis amélioré tout au long de la saison et je crois avoir un bel avenir en F1. J'espère être dans une équipe compétitive l'année prochaine et j'espère être en mesure de me battre encore pour des podiums."

Heikki Kovalainen est donc un favori pour piloter chez Renault en 2008. Ses récentes performances confirment tout le talent qu'il possède et cet homme est un réel atout pour l'avenir. Lors de chaque Grand Prix, le Finlandais progresse et gagne en performance. C'est pourquoi Renault se doit de le garder pour la saison prochaine.

A noter que le constructeur Français détient déjà une option sur le Finlandais pour 2008. L'annonce d'une reconduction de contrat ou non devrait arriver d'ici la fin de la saison.
 
L'article est disponible ici
 
Heikki est devenu, dimanche dernier, le deuxième pilote non McLaren ou Ferrari à passer la ligne en seconde position cette saison
Heikki Kovalainen, Renault
 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |