France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
GP du Japon: Red Bull proche du podium

GP du Japon: Red Bull proche du podium

Alors que le Renault F1 Team a réalisé l'exploit avec la seconde place d'Heikki Kovalainen, Red Bull-Renault a elle aussi failli faire sensation hier dans le cadre du Grand Prix du Japon 2007 de Formule 1.


Leader du Grand Prix puis bien accroché à la 2ème position, Mark Webber pouvait prétendre à la victoire mais un accrochage avec Sebastian Vettel, sous régime de la voiture de sécurité, en a décidé autrement. C'est donc un nouvel abandon pour l'Australien qui a néanmoins réalisé une superbe course.

Cependant, Red Bull-Renault ne repart pas bredouille de ce Grand Prix du Japon. David Coulthard fut lui aussi dans le coup et c'est en 4ème position que l'Ecossais franchi la ligne d'arrivée. Cinq points bien mérité pour l'équipe qui aurait pu faire beaucoup plus et surtout, inscrire le nom de l'écurie dans le palmarès de la Formule 1 avec une éventuelle victoire de Mark Webber.

Mark Webber (abandon)
« C’est désastreux. Nous étions en très bonne position pour défier Lewis. Nous étions forts et je n'ai fait aucune erreur en dépit des conditions difficiles. Les voitures étaient en aquaplaning de partout, et la visibilité était très faible. L'accident de Fernando a causé la deuxième intervention de la voiture de sécurité. Vettel était derrière moi, et il m’a violemment heurté. Je pense qu'aujourd'hui, il aura retenu une très bonne leçon. »

David Coulthard (4ème)
« C’était très, très difficile. Quelle folie d’être pilote de course - d'une part vous êtes effrayés, mais de l'autre, vous vivez un moment unique parce que vous êtes à la limite à chaque instant, même dans les lignes droites. Je suis heureux d’inscrire quelques points, mais évidemment je suis désolé pour l'équipe et Mark – nous aurions pu en marquer beaucoup plus. »

Christian Horner (directeur du Red Bull-Renault)
« En F1, vous faites face à beaucoup d'émotions et aujourd’hui, Mark réalisait une course fantastique. Il était victime d’une intoxication alimentaire depuis ce matin, il luttait, et il a même vomi pendant la première intervention de la voiture de sécurité.  En bon australien, il a continué à attaquer, il avait la vitesse pour gagner la course. C’est évidemment très décevant qu'un incident avec Vettel se soit produit derrière la voiture de sécurité. David a utilisé toute son expérience, il a été compétitif de bout en bout. C’est dommage – car la quatrième place serait normalement un grand résultat pour nous, mais dans ces circonstances, c’est frustrant que nos deux pilotes ne soient pas dans les points, nous aurions gagné une place au championnat des constructeurs »

L'article est disponible ici

Au 46ème tour, toujours sous le régime de la voiture de sécurité, Vettel heurte la Red Bull-Renault de Webber qui abandonne. Grosse déception pour l'Australien qui jette son volant de rage. Il aurait peut être pu remporter la première victoire de sa carrière

Nouveau classement après le GP: Liuzzi, initialement 8ème du GP du Japon, a été pénalisé de 25 secondes après avoir doublé Adrian Sutil au 55ème tour sous drapeaux jaunes. Sutil gagne donc une place et se retrouve devant l'Italien

Nouveau classement du Championnat Constructeurs / Pilotes:   Avec la pénalisation de Liuzzi, l'écurie Toro Rosso perd aussi le point de la 8ème place

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |