France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 29/09/2007
 
Qualifs: Interview croisée des pilotes

Qualifs: Interview croisée des pilotes

Après une qualification difficile sur le circuit du Mont Fuji, les deux pilotes de Renault F1 Team, Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella font le point sur cette journée pluvieuse.


Donnez-nous vos impressions à chaud, juste après cette séance de qualifications… Que s’est-il passé ?
Heikki Kovalainen :
« Ça a été une séance difficile pour nous, on était à la limite… Dès Q1, j’ai su que ce serait dur. On a failli rater la qualification pour Q2 ! Je suis passé de justesse en Q2 et je n’échoue pas loin de Q3. »

Giancarlo Fisichella : « Heikki et moi, nous avons souffert d’un gros manque d’adhérence. On s’est vraiment battu avec la voiture. On ne pouvait pas freiner tard, on ne pouvait pas conserver une bonne vitesse de passage en courbe… C’était difficile. On termine 11e et 12e. »

Savez-vous pourquoi vous avez manqué d’adhérence ?
HK :
« On a pris quelques décisions concernant le réglage de nos R27 en fonction de la course de demain. Il est évident pour tout le monde que nous roulons avec peu d’appuis. En conséquence, notre deuxième secteur est très lent et nous sommes les plus rapides dans la ligne droite. Je  pense que dans ces conditions humides, notre réglage n’est pas optimal. J’espère que ce sera sec demain et nous aurons alors l’occasion de faire une bonne course. On a pris un pari aujourd’hui, être juste à la porte du Top10 n’est pas un si gros désastre. »

GF : « Je pense vraiment qu’on aurait pu avoir la possibilité de rentrer dans les 10 premiers, malheureusement, on a passé les pneus neufs un peu trop tard. Je suis sorti en fin de séance, mais je n’ai bouclé qu’un seul tour rapide, ce qui n’a pas été suffisant pour les faire monter en température. Et même dans ces conditions, je ne termine qu’à 1 dixième de seconde de la 10e place. C’est vraiment dommage, mais du coup notre position est prometteuse pour demain, d’autant que nous pourrons choisir notre stratégie le plus tard possible. »

Comment voyez-vous la course ?
HK :
« Nos prévisions météorologiques nous indiquent une course disputée sur le sec. Cela nous permettrait de mettre à profit notre vitesse de pointe élevée. Notre monoplace manque pour le moment d’un peu d’adhérence en virage et sur chaque phase de freinage. En revanche, si le temps est clément nous aurons alors un avantage dans la ligne droite : on pourra alors tenter des dépassements. De plus, notre position nous permet de choisir notre stratégie demain matin… Donc il y a pas mal de choses positives à retirer de cette séance. »

GF : « On a encore beaucoup de temps avant de choisir la quantité d’essence que nous embarquerons pour la course. Il va falloir étudier les datas avec beaucoup d’attention... et espérer que nos prévisions sont les bonnes ! Comme d’habitude, la clé sera de prendre le meilleur départ possible. »

D'après Renault F1 Team

Les temps de la séance de qualifications (Rosberg sera pénalisé de 10 places car il a changé son moteur) 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |