France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Transfert: Alonso chez Renault en 2008 ?

Transfert: Alonso chez Renault en 2008 ?

Les négociations entre Renault F1 Team et Fernando Alonso semblent s'accélérer selon "L'Express". Ce dernier affirme en effet que les pourparlers entre l'Espagnol et le Losange vont bon train actuellement et qu'un accord serait imminent.


Seulement, selon l'hebdomadaire français, Renault manque d'argent pour financer le retour du double Champion du Monde Fernando Alonso. C'est ainsi que "L'Espress" indique que Flavio Briatore aurait demandé au sponsor principal de l'équipe Française, l'institution financière néerlandaise ING, d'augmenter leur implication de sponsoring avec le Renault F1 Team.

L'entreprise Néerlandaise, qui sponsorise le losange a auteur de 42 Millions de Dollars, pourrait, selon certaine source, faire une augmentation de "salaire" à auteur de 10 Millions de Dollars. De quoi financer plus tranquillement le contrat de Fernando Alonso.

Rien n'est encore sûr concernant cette information. Ceci étant, elle parait tout à fait réalisable et ING ne semble pas être contre cette proposition. Il faut savoir que l'entreprise bancaire est particulièrement active en Formule 1 et qu'elle consacre déjà un très gros budget en tant que sponsor officiel de la discipline et du Renault F1 Team.

De son côté, Fernando Alonso est officiellement libre de quitter McLaren-Mercedes si il trouve un accord avec celle-ci. Renault met bien sûr tout ce qu'elle peut pour casser le contrat de l'Espagnol. Ceci est long mais le constructeur Français a de l'ambition et veut revoir Fernando Alonso dans l'une de ses Renault R28 de l'an prochain.

A noter que Ron Dennis ne parle plus à l'Espagnol depuis un certain temps. C'est le Britannique qui l'a annoncé cette semaine. Ceci démontre bien l'ambiance glaciale existante entre le directeur de McLaren et Fernando Alonso !

« Les relations entre moi et Fernando sont extrêmement glaciales. Et encore, c’est une sous-estimation. » affirme Ron Dennis.

Le patron de McLaren-Mercedes a également dévoilé au cours de l'audition le vif échange qu'il aurait eu avec son pilote avant le Grand Prix de Hongrie. Alonso « extrêmement contrarié » avait révélé l'existence d'e-mails concernant l'affaire d'espionnage. Avant de conclure : « Nous ne nous parlons plus, mais cela n'a pas d'importance. »

De quoi être confiant concernant ce transfert !

L'artcicle est disponible ici

Alonso, en ce moment chez McLaren, continue de rencontrer régulièrement Flavio Briatore 

Un départ anticipé du double champion du monde a souvent été évoqué cette saison, principalement en raison de sa rivalité avec son coéquipier britannique Lewis Hamilton 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |