France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
EP Jerez (jour 1) : Compte-rendu

EP Jerez (jour 1) : Compte-rendu

ING Renault F1 Team a entamé hier à Jerez sa dernière séance de travail avant la dernière ligne droite de la saison 2007.


Dans le Sud de l'Espagne, c'est bel et bien l'été! Et ça tombe bien car c'est à Jerez justement que le ING Renault F1 Team a installé ses quartiers pour une ultime séance d'essais.

Une dernière séance, la der des der, avant d'aborder la dernière ligne droite de la saison 2007. Le programme est donc tout trouvé: préparer les trois dernières épreuves du calendrier mais aussi et surtout continuer d'avancer dans les préparations de la saison 2008.

C'est Nelson Piquet qui s'y colle cette semaine, bien trop content d'être au volant pour cette séance de trois jours, une première pour notre jeune Brésilien! Pour cette journée de reprise, des essais aérodynamiques et de freins ainsi que des essais de logiciels en vue de la saison prochaine, un programme bien rempli une fois encore.

Hier la matinée de l'équipe a été particulièrement productive; un petit problème mécanique en fin d'après-midi a ensuite légèrement écourté le programme de la journée mais le bilan reste malgré tout positif avec 63 tours couverts et un chrono de 1'22"009 qui permet à Nelson de se classer sixième en fin de séance.


Nelson Piquet Jr
« J’avais hâte de rouler aujourd’hui d’autant que je serai en piste lors de chaque journée cette semaine, une première pour moi depuis que j’ai rejoint Renault. Je me suis vite mis dans le rythme, j’ai retrouvé mes marques rapidement. La séance est chargée et je crois que nous avons bien attaqué aujourd’hui. Je tâcherai de faire mon maximum demain encore pour aider l’équipe dans sa préparation. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Nous avons bien avancé ce matin, Nelson s’est vite mis dans le rythme et a suivi notre plan de marche. C’est un peu décevant d’avoir été finalement retardé ce soir mais je crois que cette première journée de travail s’est malgré tout révélée intéressante. Nous avons encore deux jours de travail et nous tâcherons de les exploiter au mieux pour boucler un maximum de kilomètres. »


Le jeune Brésilien sera donc aujourd'hui encore au volant de la R27 pour la deuxième journée d'essais de l'écurie au Losange à Jerez.

Les temps de la 1ère journée (18/09/2007) 

Lundi, Nelson Piquet Jr a fait le 6ème temps 

Pour les évolutions l'écurie Honda a testé un nouvel aileron, déjà utilisé par McLaren-Mercedes (depuis le GP d'Espagne) et Williams-Toyota (depuis le GP de Belgique)
Anklicken zur vergrößerten Darstellung

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |