France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 15/09/2007
 
GP de Belgique: Essais libres 3

GP de Belgique: Essais libres 3

Les Ferrari de Kimi Raikkonen et Felipe Massa distancent leurs rivaux lors de la dernière séance d'essais libres de ce matin. Renault F1 Team, de son côté, confirme sa bonne forme.


Anklicken zur vergrößerten DarstellungC’est par une température peu élevée, 16°C dans l’air, que les 22 monoplaces de la grille se sont élancées pour terminer leurs préparations en vue du Grand Prix de Belgique. Après avoir aligné les kilomètres hier, la plupart des pilotes sont restés sur la réserve ce matin et ont limité le nombre de tours parcourus. Spa, en effet, est un circuit difficile pour les moteurs… dont certains ont déjà le terrible Grand Prix d’Italie dans les pistons.

Après une heure d’essais, les Ferrari ont fait parler la poudre : Kimi Raikkonen et Felipe Massa ont en effet réalisé les deux meilleurs temps. Le Finlandais tourne en 1’46.137 et son coéquipier échoue pour 0.251 sec. Derrière, les deux McLaren sont en embuscade mais elles sont distances : Fernando Alonso passe la ligne avec 0.370 sec de retard sur la meilleure Ferrari. Lewis Hamilton, lui, est à 0.645 sec. Seule la Renault de Heikki Kovalainen parvient à terminer dans la même seconde que Kimi Raikkonen, la R27 bouclant les 7 kilomètres du circuit en 1’47.065. Giancarlo Fisichella, pour sa part, est 11ème.

Derrière Heikki, trois monoplaces différentes se classent de la 6ème à la 8ème place : la Toyota de Jarno Trulli, la Williams de Nico Rosberg, et la BMW de Nick Heidfeld. Ce dernier est le sel représentant classé de son équipe. Robert Kubica, en effet, a connu un problème en tout début de séance. Il n’est crédité d’aucun chrono.

Parmi les pilotes en difficulté ce matin, citons Alex Wurz (15ème sur la Williams tandis que son coéquipier est 7ème) et Rubens Barrichello (19ème sur la Honda, à 0.8 sec de Jenson Button). Anthony Davidson confirme les difficultés d’équilibre constatées hier sur la Super Aguri : il se classe 20ème, lui aussi à 0.8 sec de son coéquipier.

Les temps de la 3ème séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |