France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
La FIA possède le dossier de Renault F1

La FIA possède le dossier de Renault F1

Le petit monde de la Formula 1 va connaître un grand jour dans son histoire. C'est en effet aujourd'hui que nous découvrirons la décision du Conseil Mondial de la FIA à propos de la condamnation ou non de l'écurie Vodafone McLaren-Mercedes Benz.


La formation Britannique, accusée de triche après avoir eu en sa possession des documents confidentiels appartenant à Ferrari, pourrait perdre sur tapis vert le fruit de sa domination en piste puisque l'écurie risque l'exclusion des championnats 2007 et 2008. La décision de la FIA sera donc décisive puisqu'elle peut déterminer le Champion du Monde de cette saison ainsi que divers autres éléments importants tels que le désengagement des pilotes McLaren avec l'équipe de Woking.

En attendant, une autre affaire est en train de prendre forme. Celle concernant l'attaque de McLaren Mercedes sur Renault F1 Team. La FIA a confirmé hier avoir reçu un dossier, signé par Ron Dennis, à propos de l'écurie Française. La Fédération International de l'Automobile n'a pas évoqué le contenu de celui-ci mais a précisé que l'étude aurait lieu après l'affaire McLaren.

« Nous pouvons confirmer que les avocats de McLaren ont attiré notre attention sur certains sujets concernant l'équipe Renault. Mais nous pouvons aussi confirmer que l'équipe Renault n'est en rien concernée dans nos recherches sur l'infraction de l'article 151c du code sportif par l'équipe McLaren » déclare un porte-parole de la FIA à ITV.

Cette information n'arrange pas les affaires de Ron Dennis qui voyait en cette plainte, un moyen de détourner l'attention sur le scandale McLaren-Mercedes. Le Britannique espérait sûrement repousser la décision du Conseil Mondial.

En tout cas, chez Renault, la confiance est de mise. Personne n'a rien à se reprocher et le constructeur Français a fait savoir sa totale collaboration avec la FIA. Ron Dennis apporte cependant beaucoup de tensions entre Renault et son équipe. Ce n'était déjà pas le grand amour, aujourd'hui, c'est la guerre total !

Espérons que tout cela se terminera bien pour notre équipe favorite. A noter que nous ne connaissons pas encore les reproches de McLaren à propos du ING Renault F1 Team.

L'article complet est disponible ici

Pour Ron Dennis, l'exclusion de l'écurie de Woking des championnats du monde Constructeurs 2007 et/ou 2008 serait une catastrophe financière

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |