France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 14/09/2007
 
GP de Belgique: Essais libres 1

GP de Belgique: Essais libres 1

Kimi Raikkonen réalise le meilleur temps de la première sance d’essais libres en Belgique, juste devant les deux McLaren d'Hamilton et d'Alonso. En revanche, la seconde Ferrari, pilotée par Felipe Massa, a connu la mésaventure d'une sortie de piste.


Spa-Francorchamps reprend vie ce matin après avoir fait l’impasse sur l’édition 2006 du Grand Prix de Belgique. A 10h00 locales, et dans des conditions assez fraîches, les 22 monoplaces se sont élancées sur la piste afin de commencer leurs programmes techniques. Le circuit, tracé au milieu des Ardennes belges, était encore très vert et glissant ce matin. Il a donc fallu faire preuve de prudence !

Après 90 minutes de roulage, la Ferrari de Kimi Raikkonen réalise le meilleur temps avec un boulevard d’avance : 16 tours lui ont suffi pour prendre une demi-seconde d’avance aux deux McLaren, Lewis Hamilton devant Fernando Alonso pour moins d’un dixième. Seul Nick Heidfeld, sur BMW, est parvenu a terminer à moins d’une seconde de la meilleure performance. La deuxième Ferrari, elle, a tiré tout droit dans son troisième tour et créditée d’aucun chrono. Felipe Massa termine bon dernier et perd toute la première séance.

Derrière, Nico Rosberg termine à une cinquième place qui devient traditionnelle le vendredi matin, tandis que Robert Kubica hisse la deuxième BMW dans son sillage. Alex Wurz (Williams), souvent distancé par son coéquipier en qualifications, parvient à se classer 6ème.

Du côté du Renault F1 Team, Heikki boucle 22 tours et se classe neuvième. Giancarlo, quant à lui, aligne trois tours de plus et termine 11ème. Les deux hommes sont séparés par deux dixièmes de seconde.

Du côté des bonnes surprises, notons le 10ème temps de Jenson Button, sur Honda. Le Britannique semble confirmer les progrès entrevus à Monza, même s’il est encore très tôt dans le week-end.

Les temps de la 1ère séance d'essais libres

Heikki Kovalainen a signé le 9ème temps

Giancarlo Fisichella a signé le 11ème temps
Anklicken zur vergrößerten Darstellung

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |