France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Alonso peut rejoindre Renault en 2008

Alonso peut rejoindre Renault en 2008

C'est la 2ème grande information de la semaine et cela fait suite à la condamnation de McLaren: les pilotes de l'écurie Britannique, Alonso et Hamilton, sont officiellement libres de quitter, s'ils le souhaitent, leur équipe à la fin de la saison.


Ron Dennis, le patron de McLaren-Mercedes, a annoncé lors d'une conférence de presse, que "rien était exclu" concernant l'avenir de ses pilotes au sein de son écurie, lourdement sanctionnée jeudi 13 septembre par la FIA, et qu'il était prêt à libérer ses pilotes si ces derniers désirent quitter l'écurie de Woking. La seule condition imposée par le Britannique réside dans le fait qu'il faudra trouver un accord commun.

« Nous sommes liés avec nos trois pilotes par des contrats qui courent sur plusieurs années. Rien n'est exclu concernant leur avenir dans l'écurie. Mais si un départ est souhaité par l'un d'entre eux, il se fera d'un commun accord », a déclaré Dennis.

Ron Dennis change donc de position après le jugement final du Conseil Mondial. Avant celui-ci, le Britannique clamait haut et fort que son tandem 2008 sera composé de Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Pour lui, aucun départ n'était autorisé en raison des contrats qui ont été signé auparavant.

Hier, Ron Dennis a donc accepté que l'un de ses pilotes quittent McLaren-Mercedes à la fin de la saison. Fernando Alonso est bien sûr concerné par ses paroles. L'Espagnol, qui souhaite depuis un certain temps quitter l'équipe, est donc libre de rejoindre Renault ou Ferrari pour 2008.

La formation Française est la favorite vis-à-vis de la Scuderia. Renault a un baquet de disponible pour la saison prochaine et les très bonnes relations entre le natif d'Oviedo et le Losange facilitent les négociations. Celles-ci doivent d'ailleurs être très intense en ce moment même.

Renault devrait annoncer ses pilotes très prochainement et Fernando Alonso pourrait bien faire partie de l'équipe en 2008 !

L'article est disponible ici

Alonso, en ce moment chez McLaren, continue de rencontrer régulièrement Flavio Briatore

Un départ anticipé du double champion du monde a souvent été évoqué cette saison, principalement en raison de sa rivalité avec son coéquipier britannique Lewis Hamilton
 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |