France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 14/09/2007
 
GP de Belgique: 1ère journée de Renault

GP de Belgique: 1ère journée de Renault

ING Renault F1 Team a eu une première journée de travail chargée mais productive dans le cadre du Grand Prix de Belgique 2007, à Spa-Francorchamps.


Pour cette première journée d’essais, sur ce qui verra ING, partenaire principal de l’événement, accueillir près de 13 000 invités lors de ces trois jours, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen ont bouclé près de 113 tours aujourd’hui, soit deux fois et demi la distance d’une course. Comme à Monza la semaine passée, l’objectif était de tourner aujourd’hui autant que possible afin d’identifier une bonne base de réglages et de tirer avantage au maximum du kilométrage illimité dont les équipes bénéficient le vendredi, d’autant que le circuit de Spa reste le deuxième tracé le plus exigeant du calendrier pour les moteurs V8. Les deux pilotes ING Renault F1 Team n’ont eu de cesse de progresser tout au long de cette journée de travail mais il reste encore beaucoup à faire en vue des qualifications de demain. L’équipe ce soir se dit optimiste et est bien déterminée à faire partie du spectacle demain.

Giancarlo Fisichella
Cela a été une bonne journée pour nous, je pense. Nous avons enregistré des informations intéressantes en ce qui concerne les deux types de pneus et en ce qui concerne la voiture et son comportement, notre situation s’est améliorée tout au long de la journée. Nous aurons encore un peu de travail ce soir après avoir analysé nos données mais je crois que jusque là, tout se passe bien à ce stade du week-end.

Heikki Kovalainen
Nous avons bien avancé aujourd’hui, nous avons principalement travaillé sur la mise au point de la voiture et sur la comparaison des deux types de pneus à notre disposition. Les temps de la journée ne reflètent pas je crois le vrai potentiel de notre voiture car j’ai eu pas mal de trafic dans mon tour rapide en fin de séance et je pense que nous avons encore une marge de progression en ce qui concerne la mise au point de notre voiture ; nous travaillerons pour cela ce soir avec mes ingénieurs. Je crois que c’est un bon début et j’espère progresser encore de la même manière demain.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Nous avons fait deux belles séances d’essais aujourd’hui. Spa-Francorchamps est un circuit avec des exigences bien particulières, ce que nous avons pris en considération tout en travaillant à partir de nos essais du mois de juillet. La voiture s’est bien comportée, l’équilibre était relativement bon et les pneus ont fonctionné comme prévu. C’est une journée plutôt positive, de manière générale.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Si on considère souvent Monza comme le test ultime pour les moteurs de Formule 1, les exigences de Spa ne sont pas pour autant à sous-estimer. Le cycle d’utilisation moteur est quasiment aussi sévère que ce que nous avons pu constater la semaine dernière et le fait de devoir aborder l’Eau Rouge près de 44 fois en course, avec des charges verticales atypiques, demande une attention toute particulière en ce qui concerne notamment la lubrification du moteur. Dans cet optique, nos essais du mois de juillet se sont révélés très utiles puisque nous n’avions jusque là jamais tourné ici en V8. Nous sommes donc partis de nos conclusions du mois de juillet pour commencer à travailler aujourd’hui. Souvent le vendredi, nous avons pour habitude de dire que les chronos ne sont pas véritablement significatifs et je crois que c’est encore plus vrai sur un circuit comme Spa, où la charge d’essence embarquée impacte si fortement les performances des voitures en piste. Nous sommes satisfaits du travail accompli lors de cette première journée de travail, nos voitures et nos moteurs se sont bien comportés et ont fonctionné sans problème.

Temps de la 1ère séance d'essais libres
 

Temps de la 2ème séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |