France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 30/08/2007
 
EP Monza (jour 3) : Compte-rendu

EP Monza (jour 3) : Compte-rendu

ING Renault F1 Team a conclu aujourd’hui sa séance d’essais privés de trois jours sur le circuit de Monza, dans le cadre de sa préparation du prochain Grand Prix d’Italie, qui se disputera la semaine prochaine, le dimanche 9 septembre 2007.


Garage inondé, piste détrempée, tunnel d’accès au circuit impraticable… c’est sous une pluie torrentielle qu’a débuté cette troisième et dernière journée d’essais à Monza.

Giancarlo, qui prenait le relais de ses deux coéquipiers aujourd’hui, a donc eu une matinée plutôt calme puisque après un tour d’installation à 9h30, la piste n’était pas réouverte avant 13h10… L’après-midi, alors que le ciel s’était quelque peu dégagé, l’Italien, local de l’étape, a pu commencer à travailler. Au programme, mise au point de sa monoplace en vue de la course de la semaine prochaine. Très à l’aise sur piste mouillée puis séchante, Giancarlo a, malgré le temps de piste perdu le matin, bien avancé dans son programme de la journée.

En fin de séance, avec 72 tours couverts, Giancarlo décroche le huitième temps en 1’25.069.

Cette dernière journée de travail aura permis à l’Italien de dégrossir et identifier les principaux points de réglages qui seront très certainement approfondis dès les premiers roulages du vendredi 7 septembre, pour les premiers essais libres du Grand Prix d’Italie 2007. L’équipe course arrivera d’ailleurs sur les lieux dès mercredi 5 septembre 2007.

Giancarlo Fisichella (8ème) :
« Même si nous avons moins tourné que prévu, je suis plutôt satisfait de ma journée. C’était une séance de travail importante, une semaine avant mon Grand Prix national, d’autant que ce circuit est très particulier en termes de vitesses de pointe et pour les freins. J’ai pu rouler sur piste humide et piste sèche et je pense que nous avons bien avancé en vue de la course de la semaine prochaine. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« La météo ce matin était vraiment trop difficile, nous n’avons donc pas tourné. Mais à l’issue de cette dernière journée de travail, les ingénieurs sont raisonnablement satisfaits de l’équilibre de la voiture ce qui est plutôt encourageant en vue du prochain Grand Prix. Nous avons enregistré beaucoup de données lors de ces trois jours d’essais, nous allons maintenant les analyser avec nos ingénieurs performance, mais cela devrait plutôt bien nous positionner pour la semaine prochaine. »

Ayant balayé les principaux éléments de son programme et afin de conserver du kilométrage pour les essais plus tard dans la saison, ING Renault F1 Team a décidé de ne pas tourner demain, contrairement à certaines autres équipes du plateau, et prendra la route de ses usines dès ce soir.

Les temps de la 3ème journée 

La pluie a fait son apparition en matinée sur le circuit italien, ce qui a perturbé le programme des équipes d'aujourd'hui 
 
 
 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | Fiche Technique |