France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 29/08/2007
 
EP Monza (jour 2) : Compte-rendu

EP Monza (jour 2) : Compte-rendu

Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) a signé aujourd'hui le meilleur temps de la seconde journée d'essais privés sur le circuit de Monza. L'Espagnol a devancé son coéquipier Lewis Hamilton, meilleur temps la veille, et la BMW de Nick Heidfeld.


Nelson a attaqué le programme hier dans une chaleur étouffante, Heikki a aujourd’hui pris le relais au volant du châssis R27-06 sur le circuit italien de Monza qu’il connaît bien pour s’y être imposé en GP2 en 2005. Le ciel était chargé aujourd’hui en Italie mais à part de fausses débuts d’averses courant d’après-midi, la météo s’est révélée plutôt correcte et a permis à l’équipe de bien avancer aujourd’hui encore.

Dans une configuration 2007, le jeune Finlandais avait pour objectif aujourd’hui de préparer la course de la semaine prochaine et de travailler notamment sur la mise au point de sa monoplace dans une configuration aérodynamique spécialement développée pour ce Grand Prix d’Italie. L’équipe a donc balayé plusieurs solutions de réglages afin d’améliorer au fil des runs le comportement de la R27 et a profité de cette seconde journée de travail sur le sec pour évaluer les pneumatiques Bridgestone prévus pour la course de la semaine prochaine.

Un programme chargé donc une fois encore, que Heikki a pu boucler sans problème. En fin de journée, avec 76 tours couverts, Heikki décroche le sixième temps en 1’24.093.

Nul doute que cette journée de travail était importante pour lui, une semaine avant l’épreuve italienne. C’est Giancarlo Fisichella, son coéquipier et local de l’étape, qui prendra demain le volant pour se préparer à son tour pour son Grand Prix national.

Heikki Kovalainen (6ème):
« La journée s’est bien passée, nous n’avons cessé de progresser au fil des runs. Nous avons bien travaillé et en fin de journée, l’équilibre de la voiture était bon. Je pense que c’est une bonne base de travail pour le Grand Prix de la semaine prochaine, nous avons identifier le set up de base, il faudra maintenant le peaufiner vendredi prochain lors des premiers essais libres mais aujourd’hui nous avons tous fait du bon travail ! »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous avons eu de la chance avec le temps car nous attendions de la pluie. Heikki a finalement eu une bonne journée d’essais, il a bien avancé dans son programme et ce sera certainement très utile pour les premiers roulages la semaine prochaine. La journée a été positive. »

Les temps de la 2ème journée 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |