France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 29/08/2007
 
Turquie : Evolution de la Renault R27

Turquie : Evolution de la Renault R27

Le tracé d'Istanbul est sans doute l'un des plus éprouvants de la saison pour les F1. Avec plus de 67% du tour à pleine charge et une chaleur caniculaire, les moteurs (comme les gommes) sont extrêmement sollicités, surtout dans le virage n°8.


Les virages très rapides et les longues lignes droites font de la vitesse de pointe un facteur essentiel dans la mise au point de la monoplace. Les ingénieurs cherchent donc à trouver le meilleur compromis entre efficacité et rapidité en réduisant les appuis embarqués.

La Renault R27 
 
Très légères retouches pour la R27 avec la suppression du rebord situé sur la partie supérieure des canaux latéraux du diffuseur arrière (en jaune sur le croquis), tandis que celui situé à l'intérieur des roues est conservé. 

La Red Bull-Renault 
 
Adrian Newey semble être à cours d'imagination et reprend petit à petit tous les éléments utilisés par son ex-employeur McLaren. L'aileron avant utilisé à Istanbul est à peu de choses près identique à celui des McLaren MP4-22, notamment avec ce profil supérieur qui passe au-dessus du museau. 

L'implosion du pneu avant droit d'Hamilton a montré que le tracé d'Istanbul Park est éprouvant pour les pneumatiques
 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault
  



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |