France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 28/08/2007
 
EP Monza (jour 1) : Compte-rendu

EP Monza (jour 1) : Compte-rendu

Hamilton s'est montré le plus rapide aujourd'hui lors de la 1ère journée d'essais privés sur le circuit de Monza. Toutes les équipes ont travaillé sur des évolutions aérodynamiques dans l'optique du Grand Prix d'Italie, qui aura lieu dans 2 semaines.


Prochain Grand Prix d’Italie oblige, l’équipe était prête à prendre la piste à 9 heures pétantes ce matin. Il faut dire qu’à peine rentrée de la pause estivale, l’équipe d’essais de ING Renault F1 Team se prépare à attaquer une séance de travail chargée ! Au programme, préparation du Grand Prix d’Italie biensûr mais aussi poursuite du programme de développement de l’équipe et c’était d’ailleurs le thème de la journée !

Et oui, Nelson Piquet en piste aujourd’hui, s’est élancé en configuration électronique 2008, c’est-à-dire sans assistance de conduite. Autant dire que cela doit vous faire tout drôle les premiers tours !

Mais Nelson, arrivé d’Istanbul hier matin, a rapidement trouvé ses marques et a pu enchaîner les runs pour donner un maximum de données à l’équipe. La voiture semble s’être bien comportée et les premiers résultats semblent positifs, l’équipe ayant déjà bouclé 94 tours pour ces premiers essais grandeur nature, en piste ! Le Brésilien s’est concentré sur la mise au point de la monoplace dans cette configuration et a également travaillé sur les freins. L’équipe a également profité de cette première journée ensoleillée pour entamer son programme d’essais en vue du Grand Prix de la semaine prochaine, d’autant que la météo pour les deux jours à venir ne laisse rien entrevoir de bon ! En fin de séance, Nelson décroche le septième temps en 1’25.360.

Heikki prendra demain le relais et se concentrera pleinement sur la préparation du Grand Prix d’Italie, qui se disputera la semaine prochaine sur ce même tracé de Monza. A noter qu’il roulera dans une configuration 2007. Il cèdera le volant jeudi 30 août à son coéquipier Giancarlo Fisichella.

Nelson Piquet Jr :
« La voiture n’était pas différente, elle est tout simplement moins prévisible et un peu plus difficile à piloter car elle vous pardonne moins ! Il est difficile d’être régulier au fil des tours mais je pense avoir pris mes marques assez rapidement. Nous avons revu la répartition de freinage pour adapter la voiture et nous avons travaillé sur sa mise au point dans cette configuration, je pense que nous avons bien travaillé aujourd’hui, avec beaucoup de tours couverts. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Il a fait vraiment très lourd aujourd’hui à Monza. Notre programme s’est déroulé sans encombre et nous avons enregistré des données intéressantes pour ces premiers essais en piste en configuration 2008. La voiture s’est montrée fiable, les nouveaux systèmes électroniques embarqués ont fonctionné sans le moindre problème et nous avons ainsi pu faire beaucoup de tours. En fin d’après-midi nous avons entamé notre programme de préparation pour la course de la semaine prochaine car nous craignons d’avoir des conditions de piste mauvaises à partir de demain. »

Les temps de la 1ère journée 

Nelson Piquet Jr le 28 août 2007 à Monza 




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |