France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 28/08/2007
 
Turquie: Déception pour Red Bull-Renault

Turquie: Déception pour Red Bull-Renault

L'équipe Red Bull-Renault a connu dimanche un Grand Prix de Turquie difficile. Aucun point n'a en effet été inscrit à l'issue de cette course et Mark Webber a du renoncer après un souci de boîte de vitesse. Cependant, David Coulthard termine 10ème.


Une course à oublier pour Red Bull Racing. Les RB3 de l'écurie, équipées de moteurs Renault, ont encore perdu du terrain dans la lutte pour la cinquième place avec Williams-Toyota.

Les monoplaces du Taureau rouge ont sans cesse été dans le milieu du peloton sans être mesure de se battre pour les points.

Les derniers développements ne sont, à priori, pas suffisant pour espérer marquer des points régulièrement.

L'Ecossais, David Coulthard, a essayé vaille que vaille de tenir le rythme, et a finalement rallié l’arrivée à une décevante 10ème place, alors qu'il partait de la 13ème position :
« J'ai pris un bon départ et gagné quelques places, quatre je crois. Ensuite, j'ai trouvé la voiture un peu contradictoire, qui ne m'a pas aidé à maintenir une bonne cadence pendant toute la course, particulièrement quand j'avais peu de carburant. Maintenant, nous devrons simplement voir ce que nous pouvons trouver pour améliorer la situation lors de la prochaine course à Monza » déclarait David.

L'Australien, Mark Webber ne cachait pas sa déception. Bien parti, il figurait à la 9e position à l'entame du 2e tour. Hélas, un problème de boîte de vitesse l'a contraint à l'abandon et ce, dans son premier relais. Une vrai frustration car le pilote RedBull aurait peut-être pu marquer des points aujourd'hui :
« C'est dommage car j’avais beaucoup d’essence à bord, pour faire un long premier relais – je serais resté plus longtemps en piste que ceux qui était juste devant moi. Dans le tour précédant mon abandon, j’ai commencé à avoir des problèmes pour rétrograder les vitesses, et l'équipe m'a ensuite appelé au stand, pour y abandonner » regrettait-il.

Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, faisait grise mine :
« Avec David, nous avons commencé 13ème et fini 10ème lors d’une course où la fiabilité des voitures qui le précédaient a été sans faille. »

 « Naturellement, c’est décevant que le seul abandon aujourd’hui soit celui de Mark. Un problème dans le différentiel a mené à une panne hydraulique. Nous avons beaucoup appris ce week-end au sujet des secteurs dans lesquels nous devons progresser. Nous allons maintenant essayer d'avancer – à commencer par nos essais à Monza la semaine » concluait-il.

David Coulthard (Red Bull-Renault) 

Mark Webber (Red Bull-Renault)

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | Fiche Technique |