France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 28/08/2007
 
GP de Turquie: Kovalainen est satisfait

GP de Turquie: Kovalainen est satisfait

Sixième en Turquie dimanche, Kovalainen a inscrit des points pour la quatrième fois de suite. Le pilote finlandais prend ainsi l’avantage de deux points, au classement des pilotes, sur son compagnon d’écurie, Giancarlo Fisichella.


Au drapeau à damiers, Heikki Kovalainen, qui revenait sur Lewis Hamilton, devance Robert Kubica alors que Giancarlo Fisichella a attaqué tout au long de la course et aurait pu entrer dans les points sans son accrochage avec la Toyota de Jarno Trulli au départ.

Heikki, vous avez terminé 6ème en Turquie, vous ramenez 3 points, content ?
Si je devais résumé cette course en un mot ce serait : satisfaction. Évidement, ce n'est pas le genre de résultat auquel l'équipe et moi-même souhaiterions pouvoir prétendre. On vise plus haut. Mais, force est de reconnaître que ça a été une bonne course.

Racontez nous votre course…
Le départ était vraiment serré puisque Heidfeld m’a poussé un peu vers l’extérieur dans le premier virage. J’ai dû lever le pied mais j’ai réussi à défendre ma position et une fois que les pneus ont commencé à fonctionner normalement au bout de quelques tours, l’équilibre de la voiture était bon et constant et j’avais un bon rythme. L’équipe a fait un travail remarquable lors des ravitaillements et notre stratégie a payé !

Vous avez mené un tour, c'est aussi une satisfaction...
Oui, c'est vrai que c'est sympa de voir P1 sur les panneaux... mais l'objectif c'est de voir le plus vite possible P1 en fin de course !

Comment expliquez vous ce regain de forme en Turquie ?
Depuis le Nürburgring, nous avons introduit quelques évolutions et nous avons attendu l’occasion de montrer qu’elles représentaient un vrai pas en avant ; je crois que c’est ce que nous avons réussi à prouver ce week-end. Nous devons maintenant rester concentrés et essayer de progresser encore un peu d’ici Monza. C’est d’ailleurs dans cet optique que nous serons en Italie déjà cette semaine pour trois jours d’essais !

Pendant un petit moment Kovalainen a mené la course en tête

Le classement constructeurs / pilotes




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |