France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
GP de Turquie: La course

GP de Turquie: La course

Après des résultats décevants en Allemagne et en Hongrie, les pilotes ont montré que les récents développements visant à améliorer la régularité de la voiture fonctionnaient sur une distance de course !


L’équipe avait opté pour une stratégie à deux arrêts pour ses deux pilotes et a fait notamment un long premier relais, ce qui a permis aux deux pilotes de remonter dans le classement.

Au drapeau à damiers, Heikki Kovalainen, qui revenait sur Hamilton, devance la BMW de Robert Kubica alors que Giancarlo Fisichella a attaqué tout au long de la course et aurait pu entrer dans les points sans son accrochage au départ. Malgré tout, le résultat d’ aujourd’hui marque un retour en forme de ING Renault F1 Team, qui espère continuer sur cette lancée lors du prochain rendez-vous en Italie dans deux semaines.

Heikki Kovalainen (6ème) : 
Cela a été une très bonne course en ce qui me concerne. Le départ était plutôt serré puisque Heidfeld m’a poussé un peu vers l’extérieur dans le premier virage. J’ai dû lever le pied mais j’ai réussi à défendre ma position et une fois que les pneus ont commencé à fonctionner normalement au bout de quelques tours, l’équilibre de la voiture était bon et constant et j’avais un bon rythme. Les deux types de pneus ont bien fonctionné sur notre voiture aujourd’hui même si j’étais plus à l’aise en fin de course en pneus tendres. L’équipe a fait un travail remarquable lors des ravitaillements et notre stratégie a payé ! Depuis le Nürburgring, nous avons introduit quelques évolutions et nous avons attendu l’occasion de montrer qu’elles représentaient un vrai pas en avant ; je crois que c’est ce que nous avons réussi à prouver cet après-midi. Nous devons maintenant rester concentrés et essayer de progresser encore un peu d’ici Monza.

Giancarlo Fisichella (9ème) :
Ma course s’est vue compromise lors du premier virage. Jarno a freiné très soudainement devant moi et je n’ai pas pu l’éviter, je l’ai percuté ce qui m’a coûté quelques places et l’a fait partir en tête-à-queue. Cela a ruiné sa course et j’en suis désolé mais cela m’a aussi empêché d’entrer dans les points cet après-midi. Ensuite, je n’avais rien d’autre à faire que d’attaquer au maximum et espérer que d’autres concurrents abandonnent. Malheureusement cela n’a pas été le cas ce qui est dommage car nous avions tout de même un bon rythme aujourd’hui.

Flavio Briatore (Directeur Général ING Renault F1 Team) :
C’est une très belle performance de la part de Heikki et c’est dommage pour Giancarlo car la voiture semblait dans le rythme aujourd’hui. C’est la première course depuis longtemps où nous avons effectivement été compétitifs face aux BMW et j’ai la sensation que nous sommes à nouveau dans la course ! Nous n’avons pas commis la moindre erreur et l’équipe a fourni un travail remarquable tout au long du week-end. Nous pouvons aborder Monza et Spa de manière plus optimiste !

Pat Symonds (Directeur Exécutif de l’Ingénierie) :
Après la déception des deux dernières courses, il est bon de voir concrètement le résultat des dernières évolutions que nous avons apportées à la voiture. Les deux voitures se sont très bien comportées tout au long de la course et la position de Heikki ce soir vient tout simplement récompenser sa conduite remarquable ce week-end. Sans aucun doute, sans cet incident en début de course, Giancarlo aurait été lui aussi en mesure d’entrer dans les points. On peut dire que ce résultat vient récompenser tous les efforts que l’équipe a fournis ces dernières semaines et démontre une fois de plus que nous progressons dans la bonne direction.

Le Podium (Massa devant Räikkönen et Alonso)

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | Fiche Technique |