France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
RenaultF1 y croit et investit lourdement

RenaultF1 y croit et investit lourdement

L'écurie Renault, championne du monde des constructeurs en 2005 et 2006, a annoncé lundi qu'elle mettait en oeuvre un programme d'investissement sur le long terme de 50 millions de dollars.


Le communiqué précise qu'il sera créé "un nouveau centre de d'analyse de la dynamique des fluides assistée par ordinateur" (CFD) dans son usine d'Enstone, en Angleterre. "Sa capacité sera dix fois supérieure à celle dont l'équipe dispose à ce jour, et il fera ainsi partie des 100 plus importantes installations de calcul au monde. Des simulations plus pointues en CFD représentent un intérêt direct pour l'industrie automobile et la Formule 1."


La technologie F1 se retrouve aujourd'hui sur les voitures de série

"Ce programme d'investissements technologiques au sein de l'équipe souligne notre engagement dans un avenir toujours plus compétitif de la Formule 1. Chaque investissement sera géré efficacement et avec attention en accord avec le futur règlement afin d'en tirer le bénéfice optimal pour l'équipe, nos partenaires et le groupe au sens large", a déclaré Flavio Briatore, directeur général de l'écurie.

Renault indique que ce programme ne sera pas uniquement au service de la F1 mais aussi de l'ensemble du secteur automobile, notamment concernant l'énergie renouvelable et l'environnement. 


Réagissez à cet article sur le Forum PlaneteRenault.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |