France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault prépare déjà la saison 2008

Renault prépare déjà la saison 2008

Après le début de saison en demie teinte qu'a vécu Renault, l'écurie française a d'ores et déjà pris la décision de travailler sur leur voiture version 2008.


Les hommes de Flavio Briatore ne tirent pas pour autant un trait sur la saison en cours puisque les ingénieurs continueront le développement de la R27 à partir de certains éléments de leur future monoplace. "Nous travaillons déjà sur la voiture de l'an prochain. C'est notre objectif. Quels que soit les éléments que l'on trouvera, on pourra éventuellement les utiliser sur notre F1 actuelle" explique Briatore.



Par ailleurs, le responsable de l'écurie au Losange ne s'inquiète pas outre mesure des soucis que rencontre son équipe cette année. Pour lui, après avoir tant gagné, c'est une chose assez normale. "Ca arrive souvent en F1. Regardez Ferrari, Williams, McLaren : c'est quelque chose qui arrive régulièrement dans ce sport. L'écart de performance est si faible que vous pouvez être plus lents de trois dixièmes sur un tour ou deux. C'est ça qui fait la différence entre la quatrième et la neuvième place" a-t-il ajouté.

Flavio Briatore reconnaît également une autre raison à ce retard : c'est le déroulement de la seconde partie du championnat 2006. Renault a dû faire face à des sanctions (rétrogradation sur la grille, interdiction des mass damper) qui ont obligé l'écurie française à travailler sur la R26 pendant que les autres préparaient l'avenir.

"Le problème c'est que lors du championnat de l'an passé nous avons été un peu handicapés. On nous a mis des bâtons dans les roues. Si ça n'avait pas été le cas, aujourd'hui nous serions certainement dans une situation différente parce que nous aurions commencé le développement de notre voiture au même moment où McLaren et les autres l'ont fait. Malheureusement quand vous devez l'emporter malgré les handicaps, vous prenez toujours un peu de retard" conclut Briatore.


Réagissez à cet article ici sur le forum PlaneteRenault.
Source: myfreesport.fr


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |