France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE / RenaultF1Team le 13/02/2007
 
Derniers essais à Barcelone

Derniers essais à Barcelone

L'écurie Renault a repris depuis lundi, sur la R27, son programme de développement sur le circuit de Catalunya. Ces essais, qui se terminent demain, seront les derniers avant la première épreuve à Melbourne.


Des tours, des tours et des tours… la R27 aura fait des kilomètres aujourd’hui encore sur le tracé de Catalunya pour sa seconde journée de roulage cette semaine. Près de 1065 kilomètres pour être exact ! Les deux pilotes du losange ont bénéficié d’une journée de travail très productive, ce qui n’était pas pour leur déplaire car eux, ce qui leur plaît, c’est d’être derrière le volant, en piste !

L’objectif de la journée était pour Fisico et Heikki de se concentrer sur le réglage de la monoplace. Différentes configurations ont été évaluées, tout comme notamment la nouvelle aéro sur laquelle Heikki a travaillé aujourd’hui.

Sur les deux monoplaces, les résultas enregistrés se révèlent plutôt concluants et très intéressants. Ce sera une base de travail solide pour les essais de la semaine prochaine, qui se dérouleront dans la canicule de Bahreïn… des conditions extrêmes pour les mécaniques !

L’équipe a donc cherché à optimiser cette journée de roulage avec un maximum de kilomètres couverts et en fin de séance la performance est là, puisque Heikki se classe troisième en 1’21.819 et son coéquipier décroche la cinquième place avec un chrono de 1’21.997.


Demain sera la dernière journée de travail de ING Renault F1 Team sur le circuit catalan. Ensuite l’équipe fera son paquetage et prendra la direction du Moyen Orient pour une dernière séance de travail de 6 jours, avant le coup d’envoi de la saison 2007… Allez encore un peu de patience !

Même si la voiture parait fiable, la rapidité n'est pour le moment absolument pas certaine. Pour le moment, McLaren parait les plus rapides, Ferrari reste très discret, Renault aussi.....

Réponse dans quelques semaines à Melbourne !



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |