France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 28/06/2006
 
Alonsossimo !!!!

Alonsossimo !!!!

Fernando Alonso a remporté ce dimanche, sa sixième victoire de la saison 2006, et la quatorzième de sa carrière au Grand Prix du Canada.



Grâce à une nouvelle pôle position, acquise le samedi après midi, Alonso conserve son avantage, au contraire de Fisichella, lui permettant de virer en tête au premier virage, position qu’il conservera jusqu’à la fin de la course.
Fisichella quand à lui, s’élançait en seconde position, aux cotés d’Alonso, mais, après avoir réussi une belle performance, trop belle certainement, il allait « voler » le départ, et dans ce moment d’hésitation, allait perdre sa seconde place au profit de Raikkonen. Une pénalité (passage aux stands) lui sera infligée par la suite. TF1 décrètera qu’il s’est « trompé de bouton » car le team aurait changé la disposition des commandes au volant. Là, ils font très forts TF1 !! Ils prennent vraiment les gens et les pilotes pour des abrutis !


Le fait est que, pour une fois, Fisichella paraissait en mesure de terminer sur le podium sans sa nouvelle bourde… Oui, mais, Fisichella reste Fisichella… Un malchanceux éternel, qui quand ce n’est sa malchance qui lui joue des tours, c’est lui-même qui s’y colle….
Revenons à la tête de la course…
Alonso, sera le premier à passer par les stands, de tous ses adversaires directs (ici encore, TF1 prétendait grâce à des sources sûres que Alonso avait plus d’essence que Raikkonen). Raikkonen cravachant, on voyait mal comment le finlandais repartirait derrière Alonso. Et pourtant ! Là aussi, il ne faut pas oublier la poisse habituelle de Raikkonen ! Suite à un problème de changement de pneu, ce dernier restera aux stands plus du double du temps qu’il aurait du, et repartira de ce fait derrière son adversaire ….



Ensuite Alonso se « contentera » de maintenir cet écart, jusqu’à ce que le Safety Car sorte et réduise à néant son avance. Qu’importe, Alonso gèrera très bien sa fin de course et conservera l’avantage. Fisichella terminera quand à lui à la quatrième place, derrière Schumacher, qui profitera de la voiture de sécurité et des difficultés de Raikkonen pour le passer.

Classement final : Alonso, Schumacher, Raikkonen, Fisichella

Classement au championnat

Classement Pilotes:

1 - F Alonso 84 pts
2 - M Schumacher 59 pts
3 - K Raikkonen 39 pts
4 - G Fisichella 37 pts
5 - F Massa 28 pts
...

Classement Constructeurs

1 - Renault F1 121 pts
2 - Ferrari 87 pts
3 - McLaren Mercedes 65 pts
...



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |