France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 15/06/2006
 
Fisichella reconduit pour 2007

Fisichella reconduit pour 2007

Renault l'a annoncé sur son site officiel : Fisichella sera encore chez Renault en 2007



Cette décision est somme toute assez logique. D'une part, avec le départ d'Alonso, cela aurait été dur de jouer la continuité pour 2007. En effet, l'intégration d'un pilote au sein d'un team demande toujours un peu de temps. Ensuite, Fisichella est sous contrat avec F.Briatore puisque ce dernier n'est rien d'autre que son manager...

Et puis, Fisichella est capable de très bonnes choses, comme sa victoire à Melbourne, course menée de mains de maitre, ou bien, ses superbes dépassements à Monaco. On peut aussi ajouter à cela que c'est un pilote fiable, qui commet peu d'erreurs !

Oui mais....
Oui mais quoi ?
A cela, il faudrait répondre, que Alonso est clairement dans la classe au dessus ! Alonso, a l'année dernière marqué la grande majorité des points de son équipe, cette année, la tendance est sensiblement la même, même si elle a tendance à diminuer.

N'oublions pas non plus, le manque de chance chronique dont fait preuve l'Italien, un peu comme Jarno Trulli...

Enfin, un tandem Raikkonen-Montagny n'aurait pas été idéal ? Montagny connaissait la maison, on connait sa rapidité, il l'a prouvé en essais privés avec Renault, et maintenant chez Aguri en se montrant pratiquement l'égal de Sato, tous deux ne disposant pas de la même voiture.

Et Montagny au volant d'une Renault, aurait été une excellente pub en France, pour relancer des ventes un peu en baisse...

Oui mais voilà, Montagny n'a pas comme manager un certain Briatore....

Un petit mot concernant Raikkonen, pour ceux qui le disent chez Ferrari depuis le début de la saison (TF1 par exemple). Ils sont bien loin du compte !
Schumacher, et on le sait depuis longtemps va rester chez Ferrari, et ce dernier n'accepterait pas un coéquipier aussi rapide que Raikkonnen. Pourquoi ferrari aurait-elle toujours prise des pilotes comme Massa, Barrichello et pire, Irvine ?

Raikkonen sera en 2007 soit chez Renault, soit chez McLaren, ce dernier ayant l'avantage...



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |