France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par loic FERRIERE le 28/03/2006
 
Carton plein pour Renault F1

Carton plein pour Renault F1

Après le succès remporté à Bahrein grâce à Alonso, le Renault F1 Team a doublé la mise ce week end après la superbe victoire de G.Fisichella, qui s’élançait de la pôle superbement acquise dans les dernières minutes de la séance "Super Pôle".



Renault réalise ainsi son second doublé en temps que Team complet (en effet, en tant que motoriste avec Williams et Benetton notamment, Renault avait réalisé cette performance à de très nombreuses reprises comme les deux fameux quadriplés en 1996).

Une entame de saison parfaite, ou presque




Lors de l’arrivée du Team Renault à Bahrein, personne ne connaissait vraiment les performances de chacun, même s’il ne faisait aucun doute que Renault serait dans le top 3 à la vue des essais hivernaux.
Cependant, à Bahrein, Ferrari et Honda avaient un net avantage. En effet, Renault (comme Mac Laren) avait jugé qu’il n’étais pas nécessaire de faire de tourner peu avant ce rendez en raison des coûts élevés que cela occasionnait.

A la fin des qualifs, cette crainte était confirmée, puisque l’on retrouvait les deux Ferrari sur la première ligne, suivi de J.Button, et de la première Renault, celle de Alonso. Fisichella quand à lui se retrouvait plus loin la faute à un moteur récalcitrant, qui lui jouera des tours en course.

Au départ, classiquement Massa tasse Alonso, ce qui permet à Shumacher de virer en tête suivi de son coéquipier, et d’Alonso. Fisichella 7ème semble déjà avoir des problèmes puisque alors 7ème, il tourne 1,5 secondes moins vite que les premiers.


A la fin du premier tour, Alonso se débarrase de Massa et se hisse en seconde position.
Au début du 8ème tour, Massa manque le freinage du premier virage, sort de la piste et passe à quelques centimètres seulement de la monoplace de Fernando. Le Brésilien repart, et s’arrête à son stand. Confusion parmi les mécaniciens, qui ne parviennent pas à ôter la roue arrière droite : la Ferrari repart mais ne peut plus jouer la victoire. Schumacher est toujours en tête, 4.7 sec devant Alonso et Montoya (+11.4 sec). Les Honda de Button et Barrichello sont 4ème et 5ème, tandis que Mark Webber dépasse Giancarlo Fisichella, qui reprend la 8ème place. Au 9ème tour, Button prend l’avantage sur Montoya et s’empare de la 3ème position.

Schumacher s’arrêtant aux stands au 14ème tour, Alonso en profite pour cravacher, et lors de son ravitaillement au 19ème tour, il ressort juste derrière Shumacher.
3 tours plus tard, Fisichella, déjà handicapé de 50ch, doit abandonner sur problème moteurs. La guigne le poursuit....

Au 36ème tour, Schumacher s’arrête pour la deuxième fois. Alonso reprend le commandement devant Button. Deux tours plus tard, Fernando arrive pour son dernier arrêt, qui se déroule parfaitement. Lorsqu’il sort de la voie des stands, il est côte à côte avec Schumacher. L’Allemand retarde son freinage au maximum et part en sous-virage. Alonso s’infiltre : il passe en tête et 18 tours restent à couvrir. Il ne reste alors plus qu’à gérer pour Alonso...

Le doublé en Malaisie

Giancarlo, parti de la pole superbement acquise dans les derniers instants, réalise une course magnifique tandis que Fernando se hisse en deuxième position. Chapeau !

Au départ, Giancarlo Fisichella s’élance impeccablement et passe le premier virage en tête, devant Jenson Button (Honda), tandis que les deux Williams de Rosberg et Webber sont au coude à coude. Fernando Alonso, quant à lui, réagit de manière exceptionnelle à l’extinction des feux et se hisse en troisième position au premier freinage, devant Webber et Montoya (McLaren). Kimi Raikkonen (McLaren) sort de la piste dans le virage n°5 et abandonne.




A la fin du 17ème tour, Giancarlo ravitaille pour la première fois. Jenson Button en profite pour prendre la tête, devant Alonso et Montoya. Le Britannique passe à son stand deux tours plus tard. Fernando hérite du commandement, devant Giancarlo, Montoya et Button.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |