France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par loic FERRIERE / RenaultF1 le 12/02/2006
 
F1: Tous les voyants au vert !

F1: Tous les voyants au vert !

Hier était la deuxième journée d'essais à Jerez de l’équipe Renault avec, au volant de la R26, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen. Journée sans souci particulier.



Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen se sont relayés en piste en raison d'un seul aileron disponible mais ont pu poursuivre leur programme d'essais comme prévu.

Giancarlo Fisichella prenait la piste le matin malgré des conditions de piste très froides et menait deux runs courts puis trois runs de longueur moyenne au cours de la matinée. Il terminait la séance en fin d'après-midi et se concentrait essentiellement sur des essais pneumatiques et des réglages de châssis pour boucler finalement 77 tours à l'issue de la journée. « C'était ma première journée d'essais sur cette séance. Je me suis une nouvelle fois concentré sur les essais pneus et tout s'est relativement bien passé » se réjouit Giancarlo Fisichella. « Je me suis immédiatement senti bien dans la voiture. J'espère que demain nous pourrons boucler beaucoup de tours et je pense que nous pourrons travailler dans de bonnes conditions, ce qui est important pour optimiser ces séances d'essais hivernales. »


Heikki Kovalainen prenait la piste au volant de sa R26 en début d'après-midi et se lançait à son tour dans un programme d'essais pneumatiques avec notre partenaire Michelin. Le Finlandais bouclait alors 46 tours sans aucun problème. « Cette séance s'est déroulée sans problème majeur, nous avons poursuivi notre programme pneus, qui était l'objectif principal de cette journée. Pour ma part, je prends mes aises dans la R26 » explique Heikki Kovalainen. « Je trouve que le package R26/RS26 est très sain et montre de plus en plus de potentiel. De manière générale, je suis satisfait de mes performances et je me concentre sur le travail que j'ai à faire pour l'équipe en vue de la première échéance à Bahreïn. »

« Nous avons pu une nouvelle fois procéder à une journée d'essais sans réel problème. Les deux voitures ont eu un difficile programme aujourd'hui avec essentiellement des essais pneumatiques et des réglages châssis » a commenté Christian Silk, Chef Ingénieur Essais. « La patience des pilotes et des ingénieurs a payé au regard du travail que nous avons pu accomplir une nouvelle fois. Heikki continue son apprentissage de la R26 et la voiture semble bien lui convenir, Giancarlo quant à lui, était content de retrouver la piste étant donné qu'il n'avait pas roulé lors de la dernière séance. »



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |