France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Guillaume NOURRISSON le 29/09/2003
 
Grand Prix des USA : Un résultat très mitigé

Grand Prix des USA : Un résultat très mitigé

Après avoir dominé sans conteste les essais sur le circuit d'Indianapolis, Trulli se place 10e sur la grille de départ. Au terme d'une course folle, il réussira à terminer 4e. Récit d'une course à nulle pareille!


Les essais et qualification des jours précédents auguraient un Trulli en grande forme. La réalité aura, malheureusement, été bien différente de nos espérances. En effet, au warm-up, un léger accident endommage l'avant et l'arrière de sa monoplace. Résultat, il ne se placera pas mieux que dixième au départ. Alonso, quand à lui, suite à quelques soucis de paramétrages, mais réussira à se hisser à la sixième place de la grille de départ.

Une course complètement folle


La grande ennemie du coureur de F1 est venue s'immiscer dans la course à la victoire, la pluie. On s'attendait déjà à un mauvais temps, mais les gouttes refusaient de tomber. Sacré casse tête pour le Renault F1 Team, qui sait que les pneumatiques Michelin sont moins performantes que les Bridgestone sur un sol mouillé. Finalement, en pleine course, l'invitée surprise se décide à pointer son nez, et oblige la plupart des pilotes, dont Alonso et Trulli, à s'arrêter au stand pour chausser des pneus pluie... Juste quelques minutes avant que la pluie ne cesse, et que la piste commence à se réchauffer progressivement. Après un temps d'attende à se demander si elle reviendra ou non, les pilotes de l'écurie au losange décident de changer une nouvelle fois pour des pneus pour piste sèche.

Abandon pour Alonso...


Malheureusement, alors que l'espagnol est au meilleur de sa course, avec le meilleur temps au tour, une casse moteur vient ruiner tout espoir de place sur le podium, et de quatrième au général... A ce moment de la course, on se trouve aux alentours du 45e tour. « Ce n’est que mon quatrième abandon de la saison, mais c’est particulièrement frustrant parce que, après les incidents de Ralf et de Rubens, j’aurais pu prendre la quatrième place au championnat. »

... mais superbe 4e place pour Trulli


Les malheurs d'Alonso n'auront pas étés ceux de l'italien, puisque Jarno se place à une superbe quatrième place, derrière M. Schumacher, Raikkonen, et Frentzen. « Je suis vraiment satisfait », explique-t-il en sortant de sa R23-B, « Nous avons travaillé très dur ce week-end de la course s’est révélée très difficile. Les conditions de piste changeaient en permanence ! Néanmoins, nous avons su nous y adapter et nous avons fait notre maximum. » Néanmoins, aussi belle soit cette victoire, celà ne peut effacer de notre tête, les espoirs de podium qu'il avait fait miroiter lors des essais. « Mon erreur, pendant le warm-up, m’a coûté la pole position et peut-être même la course. Dommage… », conclut-il, « Néanmoins, je pense que la F1 a montré un spectacle unique à tous les passionnés américains qui sont venus nous voir. Un grand merci pour leurs encouragements. » Une course folle, qui aura vu s'éloigner toute chance de titre pour Montoya, mais qui aura relancé le très talentueux Raikkonen, dans une course décisive à Suzuka. Mais, il faudra compter avec les hommes en bleu et jaune : « Maintenant, nous porterons notre regard vers Suzuka, circuit qui devrait bien convenir à notre package. »



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |