France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Cotech (source Renault F1) le 11/09/2004
 
Monza: Les qualifications

Monza: Les qualifications

Fernando quatrième et Jarno neuvième sur la grille de départ. L'écurie Mild Seven Renault F1 Team s’est adjugée des positions prometteuses lors des qualifications du Grand Prix d’Italie. Néanmoins rien n'est gagné d'avance et la bataille sera dure.



Fernando Alonso, 4ème position
« Je suis assez surpris de me retrouver quatrième sur la grille : nous savions que les choses allaient être très serrées ici, et j’ai pu profiter de cela pour me hisser sur la deuxième ligne. Pour mon tour lancé, la voiture sous-virait dans la première partie du tour, à la deuxième chicane et dans les Lesmo, puis tout allait bien après pour les autres virages rapides. Cependant, la R24 a été bien équilibrée. Je suis plutôt confiant pour demain : nous pourrons faire une course agressive et lutter, comme nous l’avions espéré, pour le podium. »



Jarno Trulli, 9ème position
« Je suis vraiment très content de mon tour : j’ai attaqué au maximum et au final, mon chrono est bon. Je ne me sens toujours pas à l’aise avec la voiture : elle était nerveuse et assez difficile à conduire, donc il m’a fallu prendre beaucoup de risques, mais cela a payé. La compétitivité de la voiture est bonne et d’après ce que nous avons pu constater, elle est constante sur les longs relais. Nous pouvons espérer marquer une bonne poignée de points demain. »



Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie
« Sur un circuit comme Monza où il est quasiment impossible de doubler, il est important d’être devant. Dans cette optique, Fernando a réalisé une belle performance pour se placer quatrième. Malheureusement, Jarno n’était toujours pas à l’aise avec l’équilibre de sa voiture après les essais libres ce matin, donc nous avons choisi d’adopter une stratégie plus conservative, ce qui explique l’écart entre les pilotes. Comme prévu, la hiérarchie est très serrée et l’écart entre la pole et la dixième place est une seconde. Etant donné cela, nous avons été très surpris par la vélocité de Barrichello, six dixièmes devant la deuxième place : seule la course apportera une réponse à nos interrogations. »

Denis Chevrier, Responsable de l’exploitation
« Le résultat de ces qualifications est plutôt satisfaisant. Fernando a pris une position très favorable pour la course, alors que Jarno semble être moins bien placé à l’heure actuelle. Du point de vue moteur, nous n’avons pas rencontré de problème et le week-end s’est déroulé normalement. Pour demain, la météo reste un inconnu important, ainsi que les stratégies de nos concurrents. Si comme d’habitude, les quantités d’essence embarquées varient de seulement quelques tours, nous aurons une première idée de la vraie hiérarchie après une quinzaine de tours demain. »



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |