France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Cotech le 07/09/2004
 
Renault F1 en triomphe à Lyon

Renault F1 en triomphe à Lyon

L’opération menée par l’équipe le lundi 6 septembre 2004 a été un franc succès populaire : le public, venu en nombre, n’a pas regretté d’être venu. Succès intégral.



Le programme préparé par le Renault F1 Team pour la journée d’hier était alléchant : le public lyonnais y a été sensible et a répondu à l’appel. En masse. Plus de 100.000 personnes sont venues assister à la démonstration du Renault F1 Team dans les rues de la deuxième ville de France. Le spectacle était à la hauteur de l’attente populaire : sous un ciel sans nuages et par plus de 30°C dans l’air, la parade Renault a ravi petits et grands. Le bouquet final les a tous interloqués : Franck Montagny et Fernando Alonso ne se sont pas fait prier pour faire fumer les pneus de leur F1 en plein centre ville !



A la fin de cet événement unique, Franck Montagny était aux anges. « Une heure avant de nous élancer sur la piste, Fernando et moi avons parcouru le tracé dans une Renault Megane cabriolet afin de saluer la foule. », dit-il, « L’accueil était incroyable ! J’ai passé la journée au milieu de nos fans, à prendre des photos et à signer des autographes. Pouvoir faire plaisir à tous ces passionnés était une de nos priorités. Je l’ai conservée à l’esprit au moment de prendre le volant de la F1. J’ai effectué des demi-tours à l’accélérateur, passé des rapports à plein régime… Bref, j’ai tenté de faire le spectacle ! Je pense que la recette a fonctionné. En tant que troisième pilote du Renault F1 Team, je suis parfois dans l’ombre de Fernando et Jarno lors des week-ends de course. Hier, j’ai pu mesurer ma notoriété en France : je n’ai pas été déçu. »



Fernando Alonso, lui aussi, était tout sourire au moment de repartir pour Monza. « Sur les circuits, nous sommes souvent concentrés sur la course, en essais ou en briefings : nous sommes coupés de nos fans la plupart du temps. », expliquait-il, « Hier, nous avons pu nous faire plaisir. Je suis monté dans la voiture avec pour unique objectif de m’amuser et de régaler les spectateurs. J’ai salué la foule, fait fumer les pneumatiques. Le support des lyonnais était exceptionnel. Toute la journée, de la conférence de presse au match de football qui nous a opposés à des joueurs de l’Olympique Lyonnais, des opérations promotionnelles aux démonstrations en piste, nous avons bénéficié d’un accueil chaleureux et du soutien de tous. Un grand merci à la Ville de Lyon pour cette journée particulière. J’en redemande. »





Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |