France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Cotech (source Renault F1) le 28/08/2004
 
Trulissimooooooooo

Trulissimooooooooo

Sourires dans le motorhome du Renault F1 Team. Alors que les deux R24 s’étaient montrées un peu nerveuses sur piste sèche hier et que le roulage de la matinée d’aujourd’hui s’est limité à 13 minutes seulement pour tous les concurrents.



L’équipe est parvenue à un excellent résultat au terme des qualifications : Jarno Trulli s’élancera en effet de la pole position demain, tandis que Fernando Alonso réalise la troisième performance. Les pré-qualifications se sont déroulées sous une pluie intermittente. Tous les concurrents n’ont eu d’autre choix que de s’élancer en pneumatiques pour conditions extrêmes. Les deux Ferrari ont, alors, réalisé les deux meilleurs temps. Au vu des nuages de moins en moins menaçants au-dessus du circuit, cette position semblait idéale : elle allait garantir une piste allant en s’asséchant aux deux machines rouges. En apparence seulement. Car c’était sans compter sur les caprices de la météo. Alors que Jarno Trulli et Fernando Alonso pouvaient tirer parti d’un circuit moins détrempé qu’en début de séance, décidant de miser sur des pneumatiques intermédiaires, la pluie allait faire de nouveau son apparition quelques minutes après l’entrée en piste de Juan Pablo Montoya. Retour à la case départ : toutes les machines suivantes allaient devoir opter pour des pneumatiques à rainures profondes, se montrant incapables de déloger Jarno de sa pole position provisoire. Le coup est passé près, cependant : Michael Schumacher a perdu trois dixièmes de secondes dans le dernier secteur et échoue à 0.07 secondes de la Renault n°7…

Jarno Trulli

« Nous avons parié, et cela a payé ! Nous regardions les voitures précédentes de près pendant les qualifications pour juger si les conditions allaient nous permettre de chausser les pneumatiques intermédiaires. J’ai pensé que cela pouvait marcher, surtout dans la deuxième et la troisième partielle, donc nous avons pris le risque : l’équipe a superbement réagi Sur mon tour, tout a bien marché : le comportement de la voiture a été bonne, et j’irais même jusqu’à dire que nous aurions pu faire encore un peu mieux. Ces dernières courses ont été un peu difficiles pour moi, donc j’espère que je pourrai transformer cette position en un beau résultat demain. »

Fernando Alonso
« J’ai été chanceux sur mon tour : après la première moitié du tour, il s’est remis à pleuvoir mais heureusement la pluie n’a pas été très forte, donc je n’ai pas perdu trop de temps. En fait, c’était la première fois ce week-end que je roulais en pneus intermédiaires, donc je n’ai pu eu longtemps pour m’y adapter et j’ai eu un peu de mal à trouver les limites. Cependant, nous avons fait une très bonne journée hier et je suis optimiste que la voiture sera très performante sur le sec. »



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |