France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Gordini (RenaultF1.com) le 27/04/2004
 
25-04-2004 - Imola, course : le Renault F1 Team co

25-04-2004 - Imola, course : le Renault F1 Team co

Au terme d’une course plutôt serrée, Fernando et Jarno accrochent les 4ème et 5ème places.


Ceux qui espéraient voir Jenson Button concrétiser sa pole position en gagnant son premier GP au volant d’une BAR, auront été déçus. Il n’a fait illusion que pendant neuf tours seulement. Il a tenu bon durent son premier relais, mais a du s’incliner face à la Ferrari de Michael Schumacher. L’Allemand, qui s’est arrêté deux tours plus tard que le Britannique, a profité d’une piste libre pour réaliser d’excellents chronos avant de s’arrêter à son tour. Contrairement au britannique, il ne perdra pas sa première place et ce jusqu’à l’arrivée. Button fera un parcours sans fautes et terminera la course deuxième, devant Juan Pablo Montoya. Pour les pilotes du Renault F1 Team, partis des 6ème et 9èmes places sur la grille, la course n’a pas été de tout repos. Les pilotes Renault nous avaient habitué à des départs plus fulgurants, au lieu de gagner des places, Fernando perdra quelques places et débutera le GP derrière Trulli. Il terminera finalement quatrième après être revenu très fort sur Juan Pablo Montoya en fin de parcours. Il va d’ailleurs réaliser son meilleur temps dans les derniers tours. Jarno Trulli, quant à lui, finit en cinquième position, suivit à quatre dixièmes de seconde par Rubens Barrichello.

Michael Schumacher conforte son avance au championnat et fait le sans faute pour l’instant, il dispose de 40 points. Juste derrière lui on retrouve son coéquipier, Rubens Barrichello, puis Jenson Button, Juan Pablo Montoya, Fernando Alonso et Jarno Trulli. Les neuf points maintiennent Renault à la deuxième place du championnat du monde des constructeurs. Avec 31 points, ils devancent de quatre point deux des rivaux, Bar et Williams.
Mercedes continue à sombrer dans le bas du classement et les rumeurs de l’abandon de la monoplace actuelle en faveur d’une toute nouvelle ne font que ce préciser, lancement prévu pour juin…à moins qu’ils nous refassent le coup de la MP 4/18.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |