France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Gordini le 16/04/2004
 
GP de Saint Marin preview

GP de Saint Marin preview

Tout le plateau de la F1 va entamer sa campagne européenne avec le Grand Prix de Saint-Marin, quatrième épreuve du championnat du monde, sur le circuit d’Imola.


Dimanche prochain aura lieu le 24ème GP de Saint Marin, principauté italienne qui n’est autre qu’une excuse pour valider un deuxième GP sur terre Italienne. Le public sera donc rouge…rouge de rage si c’est pas une Ferrari qui gagne, ce ne sera en faite que la 7ème fois qu’un bolide rouge franchira la ligne en vainqueur. Michaël Schumacher y remporta déjà 5 victoires, dont 4 au volant d’une Ferrari.

Tout le monde se souviendra du tragique accident de 1994 qui coûta la vie aux plus formidables des pilotes, et ce, dans sa première année comme pilote officiel Williams-Renault, j’ai nommé Ayrton Senna. Aux essais, on déplora déjà la perte de Ratzenberger, c’est suite à ces évènements que la piste fut modifiée, et elle passa de piste rapide à une piste avec plusieurs chicanes ou freinages et accélérations se succèdent.

Bien que sur les 5 dernières années, ce fût 4 fois une Ferrari qui remporta la victoire (1999, 2000, 2002, 2003), l’équipe qui y remporta le plus de victoires, c’est Williams, la dernière victoire remonte à 2001, Ralf Schumacher. Williams totalise 8 victoires, suivit de McLaren et Ferrari avec 6 victoires chacune.

Au niveau motoristes, c’est Renault qui mène la danse avec 7 victoires, devant Ferrari 5 et Honda 4 victoires !

En ce qui concerne les poles positions, c’est McLaren qui mène la lute en tête, devant Williams et Ferrari. A retenir, Renault détient une pole, en 1982, avec Arnoux ! Niveau motoristes, c’est encore Renault (8) devant Ferrari, Honda et Mercedes.

Au vu des statistiques, cela présage que du bon pour notre équipe, de plus, elle se rendra à Imola avec un nouveau package aérodynamique et un nouveau package moteur. Les essais semblent prouvé un léger plus au niveaux performances, tout en gardant une bonne fiabilité…la preuve, dimanche 25 avril à 14 heures !

Pour plus d’infos sur l’histoire du circuit, les vainqueurs, les poles, les résultats par course et les temps, rendez une petit visite ici http://www.formula1.sm/history.htm , c’est en Anglais, mais c’est complet !


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |