France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Renault F1 le 17/02/2004
 
Jarno, content de la R24

Jarno, content de la R24

Le pilote italien du Renault F1 Team a bouclé 1100 kilomètres au volant de la R24-01 cette semaine. Il fait part de ses premières impressions.


Jarno Trulli :Je suis très content de ce que nous sommes parvenus à faire. Nous avons bouclé un grand nombre de tours (256 sur trois jours), sans rencontrer de gros problèmes. De plus, nous avons passé en revue tous les programmes prévus, avons testé les pneumatiques pour Melbourne, et avons progressé avec la voiture. Cette semaine a été exceptionnelle.

Vous êtes parvenus au bout du kilométrage maximum requis avec le moteur à deux reprises. Comment se comporte ce nouveau V10 ?
Jarno Trulli :
Nous n’avons rencontré aucun problème avec le moteur et, déjà, celui-ci est bien meilleur que le V10 de l’année dernière. Nous avons utilisé la dernière spécification en date, la ‘Z’, et l’avons amenée au kilométrage maximum jeudi. La semaine prochaine, nous testerons à Imola et nous disposerons de la ‘spec A’, celle qui est prévue pour Melbourne. Prometteur.

Dans quels domaines la R24 a-t-elle progressé depuis que vous en avez pris le volant pour la première fois, à Barcelone?

Jarno Trulli : Elle est meilleure jour après jour. Nous la connaissons mieux, nous passons en revue sa palette de réglages, observons ses réactions. De nouvelles pièces arrivent sans cesse, et cela nous permet également d’explorer de nouvelles voies. Cela dit, il ne faut pas oublier qu’il s’agit encore d’une voiture toute neuve : avec un peu plus d’expérience sur la piste, nous progresserons encore avec elle. Pour le moment, nous sommes sur la bonne voie.

En ce qui concerne la performance pure, êtes-vous satisfait du résultat ?
Jarno Trulli :
Il faut toujours se méfier des performances enregistrées pendant l’hiver, mais je pense que nous sommes compétitifs, surtout sur les longs roulages. En ce qui concerne les qualifications sur un tour, il nous reste à travailler un peu pour amener la voiture là où nous voulons, mais nous avons encore un peu de temps pour nous y consacrer.

Prêt pour Melbourne ?

Jarno Trulli :Et comment ! Nous utiliserons deux R24 en tests pour la première fois à Imola, la semaine prochaine. L’équipe travaille à fond, Enstone et Viry préparant déjà le frêt à destination l’hémisphère Sud. Tout le monde a fait un travail extraordinaire cet hiver et il n’y a aucune raison de penser que cela va s’arrêter maintenant…

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |