France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Renault F1 le 06/08/2003
 
GP d'Allemagne, course : Jarno sur le podium !

GP d'Allemagne, course : Jarno sur le podium !

Une course échevelée du premier au dernier tour permet au pilote italien du Renault F1 Team de décrocher la troisième position, juste devant Fernando.


C'est une course haute en couleurs qui s'est disputée cet après-midi sur le circuit de Hockenheim. La piste ? Chauffée à blanc, à près de 50°C. Dans ces conditions, tous les concurrents savaient que voir la ligne d'arrivée serait difficile. Dès le départ, un accrochage marque le premier rebondissement de la course : Ralf Schumacher, Rubens Barrichello et Kimi Raikkonen, tous les trois à la lutte pour le titre, s'accrochent dans le premier virage. Abandon pour les trois hommes, et intervention de la voiture de sécurité. A ce stade du Grand Prix, Jarno et Fernando sont 2ème et 3ème.

Fernando Alonso résiste mais cède.....





Le Renault F1 Team opte pour une stratégie à deux arrêts, contre trois pour la Williams de tête. Montoya, plus léger, s'envole. Pendant ce temps, Jarno et Fernando parviennent à contenir les attaques de Michael Schumacher. La première vague de ravitaillements n'y changera rien. A la suite d'une petite excursion hors-piste de Fernando, Schumacher parvient à décrocher la troisième place. Après les deuxièmes ravitaillements, l'Espagnol perd sa quatrième position : le deuxième relais de la McLaren de Coulthard, bien plus long que celui de ses concurrents, lui permet en effet de gagner une position.

Un podium mérité pour Trulli, son premier cette saison !





En fin de course, Montoya est intouchable, avec près d'une minute d'avance. Derrière, Jarno tient bon mais il doit lutter contre Schumacher, à moins d'une demi-seconde. Il résiste tant qu'il le peut mais doit s'incliner à 8 tours de la fin. Une boucle plus tard, David Coulthard parvient également à passer l'Italien. Jarno est alors 4ème et Fernando 5ème. Le sort frappe alors une nouvelle fois : au 63 tours, une crevaison force Michael Schumacher à rentrer au stand pour un nouvel arrêt. L'Allemand perd 5 positions dans l'aventure, permettant à Jarno d'accéder à la troisième place. " Décrocher mon premier podium pour Renault est un sentiment fantastique ", dit-il, " Nous avons été compétitifs tout le week-end et ce résultat est une juste récompense. "











Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |