France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 05/08/2003
 
M.Schumacher mis en cause par Trulli

M.Schumacher mis en cause par Trulli

Jarno Trulli, le pilote italien de la R23B accuse M.Schumacher de manoeuvre incorrecte, chose dont il a l'habitude. Il "accuse" aussi la FIA ne rien faire, chose également habituelle, envers le pilote.


L'une des phases les plus spectaculaires de ce GP d'Allemagne eut lieu en fin de course lorsque Michael Schumacher s'attaqua à Jarno Trulli pour lui subtiliser la seconde place. Lors de cette phase, Michael Schumacher quitta totalement la piste dans l'épingle pour se retrouver avec ses quatre roues sur un dégagement en bitume qui lui offrit assez d'adhérence que pour continuer la course comme si de rien n'était et cela lui permit même de se mettre à côté de Trulli et de le doubler quelques secondes plus tard.

Jarno Trulli n'a pas trop apprécié ce mouvement qu'il juge contraire à l'esprit du règlement. "Michael a réussi à me doubler après une manoeuvre qui n'est pas un exemple de correction - explique Jarno Trulli à la Gazzetta dello Sport- on m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas dépasser un concurrent lorsqu'on avait mis ses quatre roues en dehors de la piste et je pense que tout le monde connaît cette règle, même Michael. Lorsqu'il est revenu en piste, je lui ai laissé la place et lorsqu'il m'a doublé je me suis dit qu'il allait me rendre ma seconde position ou que les commissaires allaient l'y obliger mais évidement, rien de tel ne s'est produit. Je n'ai pas envie d'en discuter avec lui car c'est avec la FIA que nous devrions en parler. Briatore m'a dit qu'il pensait déposer une plainte après la course mais finalement, ce ne fut pas nécessaire."

Sources: F1-Live

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |