France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Julien Devergnies le 20/06/2003
 
La principauté, et Renault continue

La principauté, et Renault continue

Une fois encore, Renault engrange des points. Si l'ex-partenaire d'hier a emporté la course avec le colombien Montoya, Renault a pu marquer des points avec les 5 et 6èmes places.


La course de dimanche mit en avant l'écurie Williams, l'ex-partenaire d'hier aujourd'hui liée au bavarois BMW. Ainsi, Ralf Schumacher prit place en pôle position et Juan-Pablo Montoya ne fit rien de moins que de remporter la course. Un succès qui coïncide avec le 20ème anniversaire de la dernière victoire de l'écurie britanique dans la principauté.

Pour Renault, ce week-end est très intéressant. Non seulement Jarno Trulli s'est invité en seconde ligne derrière le cadet des Schumacher et le finlandais leader du championnat Kimi Raikonen, mais les deux pilotes Renault ont su tiré parti de leur R23 pour terminer tout deux dans les points. Jarno Trulli a comme souvent profiter de son performant système de départ pour s'élancer de belle manière mais fut gêné et ne put gagner de place. Quant à son coéquipier Fernando Alonso, ce dernier gagna deux places dès le départ. Après quelques tours, l'italien de chez Renault était toujours devant Michael Schumacher et contenait parfaitement la F2003 GA en maintenant un écart de plus de 9 dixièmes. Ces deux pilotes se répondait mutuellement, l'un gagnant deux dixièmes, l'autre lui reprenant aussitôt un ou deux dixièmes. Quant à l'ibérique, ce dernier voyait son écart stable par rapport au champion du monde.

En terminant cinquième, Fernando a mieux terminé son week-end qu'il ne l'avait commencé puisqu'il tutoya régulièrement les rails, heureusement sans gravité. il reprend la troisième place au championnat du monde des constructeurs. Quant à Jarno Trulli, sa sixième place lui permet de marquer encore des points et de contribuer au capital points de l'écurie française qui en aura bien besoin après la victoire de l'écurie Williams et les gros marqués par McLaren et Ferrari.

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |