France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 22/04/2014
 
Premiers points pour Alpine en Endurance

Premiers points pour Alpine en Endurance

Ce week-end, l’équipé Signatech-Alpine a engrangé ses premiers points dans le championnat European Le Mans Series qui vient de débuter. Un bon début, mais peut mieux faire pour une équipe championne...


Qualifié en septième position, Nelson Panciatici après un excellent départ se place à la cinquième position. Mais du fait du trafic et de son pneu arrière gauche s’usant prématurément, il finit par perdre son avantage. Après le changement de pilote et ravitaillement, Paul-Loup Chatin parvient à revenir dans le top 5 en une cinquantaine de tours.

A moins d’une heure de l’arrivée, un accident entraîne l’intervention de la voiture de sécurité. L’équipe Signatech-Alpine tente alors de ne pas s’arrêter aux stands. En mode « économies » Paul-Loup Chatin assure ainsi la cinquième place.

Signatech-Alpine

Philippe Sinault (Team Principal Signatech-Alpine) : « Nous savions que nous devions faire un énorme travail pour réussir à faire fonctionner l’Alpine A450 avec les pneumatiques Michelin développés selon la nouvelle réglementation. Les pilotes et l’équipe ont réalisé un travail fantastique. Grâce à eux, nous marquons des points importants. Alpine et Michelin sont mobilisés pour continuer à faire progresser l’auto afin d’être capable de jouer plus aux avant-postes pour Imola ! On a pu voir que les courses allaient être encore plus disputées cette année ! Les points que nous avons pris ce week-end pourraient se révéler primordiaux ! »

Oliver Webb : « Il nous faut encore travailler sur l’adaptation du package châssis / pneumatiques 2014. Ce fut assez compliqué durant les essais. La course s’est mieux déroulée avec une bonne régularité. La cinquième place est un résultat plutôt encourageant même si nous visons mieux. »

La prochaine épreuve se déroule en Italie à Imola.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |