France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 29/07/2006
 
Présentation des World Séries

Présentation des World Séries

Les World Séries sont nées en 2005, de la fusion de l’Eurocup Formula Renault V6 et de la World Series by Nissan. La World Series Formula Renault 3.5 (425ch) est le championnat phare des meetings, et a vu passé des pilotes tels que Robert Kubica !


Considérée comme la meilleure école de la monoplace, la Formula Renault 2.0 est présente en World Series au travers de l’Eurocup. Pour les meilleurs, l’avenir passe par la Formula Renault 3.5…

réée pour les World Series, l’Eurocup Mégane Trophy propose aux pilotes des voitures de 330 ch adoptant un look rappelant celui des DTM.

Sur chaque meeting, des courses nationales de Formula Renault 2.0, Formula Renault 1.6 ou Clio Cup viennent compléter le programme.

En plus de ce programme sportif, les meetings de World Series by Renault offrent aux spectateurs un véritable historique de Renault dans le monde du sport avec la R25 double championne du Monde 2005 en vedette. Après l’avoir approchée dans le paddock, ils peuvent vibrer au son du V10 lors des démonstrations effectuées par Heikki Kovalainen et Jonathan Cochet.



Le département Histoire et Collection de Renault organise des démonstrations avec les modèles mythiques ayant remporté les plus belles victoires de Renault, de l’Alpine A442 des 24 Heures du Mans à la R5 Maxi Turbo du Tour de Corse. Les World Series accueillent également les clubs de collectionneurs Renault, qui présentent leurs splendeurs aux passionnés.

La World Series by Renault, c’est pour tout le monde… et c’est gratuit !

Pour plus d'infos: www.worldseriesbyrenault.com.

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |