France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE / Renault Sport le 03/08/2006
 
 Formula Renault 3.5

Formula Renault 3.5

Apparue en 2005, la Formula Renault 3.5 a été conçue pour préparer ses pilotes à la F1. Avec son moteur de 425 ch et son aérodynamique sophistiquée, elle offre des performances de très haut niveau pour un coût de saison maîtrisé.


Dans la continuité de la Formula Renault 2.0 et de la F3, la Formula Renault 3.5 est destinée aux meilleurs espoirs mondiaux ambitionnant de poursuivre leur carrière en GP2, Champ Car ou F1. Ainsi, le Champion 2005 Robert Kubica a directement accédé à la discipline reine du sport automobile !

Comme toutes les voitures utilisées dans les championnats monotypes Renault Sport, la Formula Renault 3.5 répond à un cahier des charges répondant à des exigences de performances, de fiabilité, d’équité sportive et de budget maîtrisé.

Cette monoplace permet aux pilotes de se familiariser avec un environnement d’ordinaire réservé à la F1 : changement de vitesses au volant, freinage du pied gauche, freins carbone, importante charge aérodynamique… L’équité et la maîtrise des coûts sont assurées par une interdiction des essais privés, une limitation du quota de pneumatiques et des contrôles techniques rigoureux.


En 2005, onze équipes sur quinze ont placé au moins une fois une de leurs deux monoplaces sur le podium. Un chiffre qui illustre le formidable niveau de compétition existant en World Series Formula Renault 3.5. La saison 2006 ne devrait pas échapper à la règle…





 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |