France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 03/08/2006
 
Présentation Mégane Trophy

Présentation Mégane Trophy

Comme la Formula Renault 3.5, Mégane Trophy est apparue en 2005 dans le cadre des World Series by Renault. Cet audacieux prototype, propulsé par un moteur V6 de 330 ch, est collé à la piste grâce à son aérodynamique à effet de sol.


Pour Renault Sport, l’organisation de formules ‘berlines’ internationales de haut niveau est une tradition qui a permis de voir en piste les R5 Turbo, Alpine A310, Spider ou Clio V6 au cours des vingt dernières années. Mégane Trophy place la barre très haut dans ce domaine : ce véritable prototype repousse les limites de ce qu’une formule monotype peut offrir à ses pilotes.

Si la fiche technique de Mégane Trophy est impressionnante, elle n’en reste pas moins abordable – tant techniquement que financièrement – pour les équipes et les pilotes. L’équité sportive est comme toujours au cœur de la démarche de Renault Sport : de nombreux éléments sont scellés et ne peuvent être préparés.

Mégane Trophy se veut ludique : son aérodynamique sophistiquée la plaque au sol et offre des vitesses de passage en courbe très élevées. Les mains ne quittent jamais le volant grâce à la boîte de vitesses semi-automatique, commandée par deux palettes… comme en F1 !

La saison 2005 a tenu toutes ses promesses avec des courses disputées du départ à l’arrivée. Qu’ils soient issus de la monoplace, spécialistes des berlines ou gentlemen drivers, tous les pilotes de l’Eurocup Mégane Trophy ont offert un magnifique spectacle sur la piste. Les spectateurs en redemandent !




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |