France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 26/12/2006
 
Clio R3

Clio R3

La gamme sport de Renault va prochainement s'enrichir d'une nouvelle offre, en la personne de la Clio R3. Le 1er Janvier, il sera donc possible de commander ce nouveau modèle, mais attention celle-ci n'est développée que pour le rallye.


Le but de Renault avec cette Clio R3 est d'offrir un modèle avec des performances proches d'une Super 1600 à un coût proche d'une auto de groupe N.

Disponible à partir de 49 600 € HT, le kit contenant toutes les pièces spécifiques à Clio Renault Sport R3 permet de construire une voiture au rapport prix/performances très compétitif.
 

L'allure déjà très dynamique de la Clio "normale" a bien sur été accentué, afin que du premier regard, on comprenne que cette Clio est taillée pour la compétition, avec des ailes avants et arrières élargies, un nouveau bouclier avant, le diffuseur arrière présent comme sur la version RS, des jantes monoblocs en aluminium 17" (ou 15" au choix).
 

Pour le reste, extérieurement, aucune modification, puisque c'est un point du réglement important, à savoir aucune modification de carroserie ne doit être apportée par rapport au modèle de série.
Seule petite modification, la présence petite d’une trappe de toit.


L’empattement de son coté a été modifié par rapport à la SUper 1600, à savoir 2 585mm pour la R3 contre 2 495 mm pour la S1600).




Coté équipement, on note la présence de sièges-baquets à têtières et de harnais six points Sabelt homologués par la FIA.


Autres équipements, la boîte de vitesses séquentielle à coté du volant, frein à main hydraulique, écran TFT couleur Magneti Marelli intégré au tableau de bord permettant d'indiquer toutes les informations nécessaires au pilote et à son équipe d’assistance, commandes électriques regroupées entre les deux sièges sur le tunnel central.

A l’avant, les disques ventilés de 330 mm (275 mm pour la version terre) sont pincés par les étriers Brembo monoblocs à quatre pistons. A l’arrière, la R3 est équipée de disques non ventilés de 274 mm.

COté motorisation, la R3 bénéficie de l'excellent 2.0 16v F4R, qui a encore été optimisé, accouplé à une boîte 6 rapports équipée d’un différentiel autobloquant à disques et rampes.

Avec une chambre de combustion permettant d'augmenter le taux de compression, un nouveau boitier papillon, boîte à air empruntée à la CLioV6, la R3 propose 230 ch (170 kW) à 7 800 tr/mn et un couple de 245 Nm à 5 400 tr/min.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |