France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 20/12/2003
 
Renault officialise ses pilotes de Rallye en championnat de France 2003

Renault officialise ses pilotes de Rallye en championnat de France 2003

C'est sans grande surprise mais avec beaucoup de plaisir que Renault a annoncé le nom de ses deux pilotes qui participeront l'an prochain au Championnat de France Super 1600 au volant des deux Clio officielles.


Simon Jean-Joseph et Brice Tirabassi se voient ainsi nomminés comme pilotes "d'usine" et se retrouvent ainsi récompensés de leurs excellentes prestations de ces dernières années.

En plus du Championnat de France, Jean-Joseph participera à 7 manches du championnat du monde au volant d'une voiture privée.

Simon Jean-Joseph, 33 ans, originaire de la Martinique, a effectué ses débuts en rallye en 1989. Vice-champion de France en 1998, il évolue ensuite trois années consécutives en Championnat du Monde sur WRC. Engagé cette année sur Clio Super 1600 en Championnat de France, il accède à trois reprises au podium, alors que des participations ponctuelles en Championnat du Monde se soldent par une victoire de catégorie au Rallye de Grande-Bretagne et une troisième place en Allemagne.

Copilote de Simon Jean-Joseph depuis la saison 2000, Jack Boyère, 40 ans, a effectué sur des modèles Renault la majeure partie d’une carrière professionnelle entamée en 1992.

Brice Tirabassi est originaire de Fréjus. Elu « Espoir de l’année » par le magazine
Echappement en 1999, il a été sacré cette année Champion de France des Rallyes, après avoir remporté 3 victoires et deux troisièmes places.
A 25 ans, il est donc à ce jour le plus
jeune pilote à réussir un tel exploit, 5 ans seulement après ses débuts dans la discipline.

Il est secondé par Jacques-Julien Renucci, qui à 31 ans possède déjà une solide expérience des compétitions routières, que ce soit en Championnat de France ou lors d’épreuves mondiales.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |