France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Renault Sport le 06/09/2006
 
Kovalainen Titulaire en 2007

Kovalainen Titulaire en 2007

Après la confirmation de Giancarlo pour la saison 2007 en juin dernier, le Renault F1 Team vient d'annoncer que Heikki Kovalainen, actuel troisième pilote de l'équipe, sera aux commandes de la R27 sur les grilles de départ en 2007.


Dans la lignée des pilotes Finlandais, Heikki a couvert plus de 28 000 km d'essais pour le Renault F1 Team depuis 2004 et a été vice-champion des GP2 Series en 2005. Il est maintenant prêt à franchir le pas et devenir pilote titulaire de Formule 1 avec l'opportunité de faire ses débuts en course avec une équipe de pointe.

 

Heikki commentait : « Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de courir avec une équipe Championne du Monde telle que Renault. J'ai été membre du Renault Driver Development Programme depuis 2002, et à cette époque j'avais l'ambition lointaine de devenir un jour pilote de F1. C'est un sentiment fantastique que d'avoir finalement réussi à voir aboutir cet objectif. Mes deux saisons pour l'équipe ainsi que ma saison en GP2 m'ont permis de me construire un solide bagage technique et de comprendre ce qu'exige la victoire en Formule 1. J'ai également eu l'opportunité de montrer à l'équipe ce dont j'étais capable et c'est une grande satisfaction de voir qu'elle me fait aujourd'hui confiance. Ce sera un sentiment très fort d'être sur la grille à Melbourne mais c'est encore loin. Je suis d'abord avant tout concentré sur mon travail pour aider Renault dans sa bataille pour le titre mondial 2006. »


 

 

Les pilotes titulaires seront aidés pour la saison 2007 d'une équipe de pilotes d'essais, composée de deux Brésiliens, Ricardo Zonta et Nelson Piquet Jr.

 

Ricardo Zonta, 30 ans, compte huit années d'expérience en Formule 1 en tant que pilote de course et pilote d'essais. Son expérience en piste couplée à son solide bagage technique sera un atout majeur dans le développement de l'écurie pour relever son nouveau challenge en 2007 et dans son adaptation au fournisseur de pneumatiques unique pour 2007. Il rejoindra le Renault F1 Team après quatre saisons chez Toyota.


 

 

Nelson Piquet Jr fait partie des stars montantes avec une très belle prestation en 2005 en A1 Grand Prix et une très belle saison 2006 en GP2 Series. Fils du triple champion du monde, Nelson Piquet, Nelsinho a fait preuve d'une bonne vitesse et d'agressivité en GP2, s'emparant de quatre victoires et de cinq pole positions jusque-là dans la saison, ce qui le place à la seconde place au championnat, avec encore deux courses à disputer. Son rôle au sein du Renault F1 Team lui permettra de faire ses classes et de gagner encore davantage de crédit dans la discipline reine du sport automobile.


 

Flavio Briatore, commentait : « Tout le monde chez Renault est très optimiste quant à nos pilotes pour  2007 et les saisons à venir. Nous avons pris cette décision pour préparer notre avenir, sans compromettre la stabilité de l'écurie à court terme. Giancarlo est un pilote solide en Formule 1 et Heikki est déjà pleinement intégré à l'équipe. Après ses performances en essais cette saison, nous avons de grands espoirs pour lui. C'est également un plaisir d'accueillir Ricardo et Nelsinho, qui apporteront chacun des qualités différentes à l'équipe : Ricardo aura un rôle clé à jouer pour préparer 2007 alors que Nelsinho a montré cette année qu'il méritait sa place en Formule 1. 2007 sera le début de quelque chose de nouveau pour Renault et nous croyons que ce sera une saison très intéressante. »

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |