France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Julien LESBATS (Voila actualite) le 04/08/2006
 
Alonso lourdement pénalisé

Alonso lourdement pénalisé

Fernando Alonso a été lourdement pénalisé vendredi en vue des qualifications du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 pour conduite dangereuse en essais libres, a annoncé la Fédération internationale de l'automobile.


L'Espagnol sera pénalisé de deux secondes par rapport au temps qu'il aura éventuellement signé dans chacune des trois phases des qualifications samedi, selon la FIA.

Autant dire qu'il est quasiment condamné à partir depuis la seconde moitié de la grille sur un circuit où les dépassements sont extrêmement rares car particulièrement difficiles.

Alonso n'a pas la possibilité de faire appel, selon la FIA.

Il a doublé la Red Bull-Ferrari de Robert Doornbos en donnant un coup de volant en direction de la monoplace du Néerlandais en arrivant à sa hauteur pour marquer son mécontentement. Dans le virage suivant, il a soudain ralenti en pleine trajectoire, obligeant Doornbos à faire un écart réflexe.

Les commissaires sportifs ont estimé que les deux manoeuvres d'Alonso sur Doornbos étaient "inutiles, inacceptables et dangereuses".

Ces manoeuvres n'auraient à elles seules coûté à l'Espagnol qu'une seconde, mais les commissaires sportifs l'ont également puni pour un dépassement sous drapeau jaune, obligeant normalement les monoplaces à ralentir et interdisant les dépassements.

"Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle agitation, ce sont des choses qui arrivent à chaque séance d'essais", s'était défendu Alonso devant les journalistes après avoir été entendu par les commissaires.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |