France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par loic FERRIERE - RS le 08/05/2006
 
 
Thomas Barral s’affirme

Thomas Barral s’affirme

Déjà deuxième du Rallye Lyon-Charbonnières à un souffle de la victoire, Thomas Barral se révèle comme l’un des grands favoris de la Clio Cup Rally 2006 avec une première victoire cette saison sur les routes du Rallye Alsace-Vosges Ville d’Epinal.

Réservez ici l'essai de votre future voiture


Un premier passage dans la super-spéciale spectacle située sur le Champ de Mars d’Epinal lance le Rallye Alsace-Vosges dès vendredi soir. Rémi Jouines s’impose dans cet exercice particulier devant 20 000 spectateurs. Franck Gravier est le premier pilote ralenti dans ce court chrono de deux kilomètres. Le Lorrain perd 18 secondes après avoir déjanté.

Coup de théâtre dès la première spéciale disputée en Alsace samedi matin. En rattrapant le concurrent parti devant lui, Pierre Marché s’accroche et sort de la route. Un début d’incendie est rapidement maîtrisé mais la course est déjà terminée pour le vainqueur du Rallye Lyon-Charbonnières.

Dès les premiers kilomètres disputés dans le Parc Naturel des Ballons des Vosges, Thomas Barral débute son récital. L’Isérois enchaîne quatre meilleurs temps consécutifs alors que Franck Gravier déjante une seconde fois dans la plus longue spéciale du rallye, Ormont-Ortomont.


A quelques secondes du leader, François-Xavier Blanc et Damien Daumas se disputent la deuxième position en signant chacun un meilleur temps lors de la deuxième étape. Rémi Jouines, leader en début de course, sort de la route dans le Col de la Charbonnière.

Le dimanche, les problèmes s’accumulent dans le peloton. Yann Clairay et David Paleni partent à la faute pendant que Thomas Barral commence à contrôler la course. François-Xavier Blanc, Benjamin Perrin et Franck Gravier assurent le spectacle et signent les meilleurs temps en fin de rallye alors que Damien Daumas part à la faute dans la treizième spéciale.

A quelques kilomètres de l’arrivée, la pluie s’abat sur le parcours, Benjamin Perrin sort la grosse attaque dans la redoutable spéciale de Corcieux pour s’emparer de la troisième position derrière Thomas Barral et François-Xavier Blanc. Thomas Guyot, pourtant deuxième de la dernière spéciale, doit céder sa place sur le podium.


Thomas Barral : « J’étais bien dans la voiture dès les premières spéciales. Nous avons été réguliers mais il était difficile de creuser l’écart. Dimanche, j’ai fait très attention pour ne pas crever. J’essaye de ne pas me donner trop d’objectifs pour le reste de la saison. Je prends chaque rallye un à un. »

Trophée Clio Groupe N
Le duel annoncé entre Lionel Nicolas et Ludovic Gal a tourné à l’avantage du second. Dans le premier passage dans la redoutable épreuve spéciale de Corcieux, Lionel Nicolas a été contraint à l’abandon sur problème de transmission alors qu’il occupait la tête du Trophée Clio Groupe N ainsi que celle du Groupe N avec sa Clio. Après avoir été ralenti par une sortie de route lors de la deuxième étape, Ludovic Gal en profite pour signer sa première victoire dans la catégorie.

Classements Clio Cup Rally
- Classement de l’épreuve : 1. Barral / Rebut 2:23’49’’0 – 2. Blanc / Mocellin +45’’3 – 3. Perrin / Fourcade +1’16’’7 – 4. Guyot / Bregand +1’28’’7 – 5. Andreucci / Teissier +3’08’’7 – 6. Couval / Daval +3’34’’2 – 7. Gravier / Leroy +5’26’’5 – 8. Prevalet / Masson +6’05’’1 – 9. Thiriet / Blaise +7’14’’9 – 10. Denie / Denie +8’12’’7 – 11. Deloy / Humbert +13’22’’4
- Meilleurs temps : Barral 9, Blanc 3, Jouines, Daumas, Gravier et Perrin 1.
- Leader : ES1 Jouines, ES2 à ES16 (arrivée) Barral.
- Classement général : 1. Barral 90 points – 2. Marché 51 points – 3. Gravier 50 – 4. Andreucci 50 points – 5. Blanc 47 points…

Classements Trophée Clio groupe N
- Classement de l’épreuve : 1. Gal / Canale 2:32’30’’2
- Meilleurs temps : Nicolas 10, Gal 6.
- Leader : ES1 à ES11 Nicolas, ES12 à ES16 (arrivée) Gal.
- Classement général : 1. Gal 90 points – 2. Marty 50 points – 3. Gonon 32 – 4. Tomasella 28 points – 5. Gabinel 26 points…






Les 25 dernières actualités liées:
 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code