France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE / Renault F1 le 14/03/2006
 
P.Faure quitte Renault F1

P.Faure quitte Renault F1

Après le départ de JJ His après l'abandon du V10 "révolutionnaire" à 110° d'ouverture, et celui de B.Dudot en retraite, peu après, voici une autre tête pensante (dans un autre registre) qui s'en va: P.Faure.



Après avoir occupé d’importantes responsabilités au sein de Renault pendant 27 ans, notamment à la tête de la Direction Commerciale, de Renault VI et de Renault Sport, Patrick Faure, Président Directeur Général de Renault F1 Team, va prendre lui aussi sa retraite.

A compter du 3 avril 2006, il sera remplacé par Alain Dassas, actuel Directeur des Services Financiers de Renault, membre du Comité de Direction de l’entreprise.

A la suite de la double victoire en Formule 1 de Renault en 2005, Carlos Ghosn a rendu hommage à la performance réalisée par l’écurie Renault sous l’impulsion de Patrick Faure, et a déclaré : « Pour l’entreprise, la victoire en Formule 1 est un événement historique, qui marque l’aboutissement de l’investissement de Renault et de la détermination de l’équipe de F1. Elle apporte également la démonstration de l’excellence dont Renault est capable. Notre objectif avec Alain Dassas est de maintenir Renault F1 Team dans sa dynamique de succès ».

Patrick Faure, Président de Renault F1 Team

Né le 12 mai 1946 à Périgueux (France), Patrick Faure est ancien élève de l’Ecole Nationale d ‘ Administration Il est administrateur civil à la Caisse des Dépôts et Consignations en 1972, puis Président directeur général de Gelbon en 1977. Il entre chez Renault en 1977 comme directeur de la succursale de Toulouse. Successivement directeur de Renault Autriche (1981), de Renault Grande-Bretagne (1982), directeur des affaires publiques et de la communication (1985) et secrétaire général du groupe (1988), Patrick Faure est Président directeur général de Renault Sport depuis 1991. Après avoir occupé le poste de PDG de Renault V.I (1998), il devient en 2001 directeur général adjoint de Renault et Président de Renault F1 Team. Fin 2004 Patrick Faure quitte les fonctions de Directeur Général Adjoint qu’il occupe depuis 1991, ainsi que le Comité Exécutif du Groupe, dont il est membre depuis sa création en 1987. A partir du 1er janvier 2005, Patrick Faure se consacre exclusivement à ses fonctions de Président de Renault F1.

Alain Dassas, Directeur des services financiers

Né en 1946 à Paris, Alain Dassas est diplômé de l'ESCP, titulaire d'un DESS d'économétrie et d'un Master in Management Science de l'Université de Stanford. Il débute sa carrière en 1973 à la Chase Manhattan Bank où il occupe différents postes : analyse financière, salle des marchés, corporate banking en France puis à New-York. En 1983, il rejoint la direction financière de Renault en tant que directeur du bureau de représentation à New-York, devient directeur central de la banque du groupe (S.F.F.) en 1986, directeur des relations bancaires et marchés financiers en 1988, directeur financier de RCI (Renault Crédit International) en 1990 puis directeur des opérations financières de Renault en 1997 à ce titre il s’occupe activement des négociations qui ont abouti aux accords Renault/Nissan, Renault/Dacia, Renault/Samsung Renault/Volvo. En avril 2001, Il est nommé directeur des services financiers de Renault (trésorerie et financement, communication financière, fusion/acquisition, assurances) et est membre du Comité de Direction de Renault depuis janvier 2003.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |