France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par RenaulTIME le 20/12/2005
 
Alonso quitte Renault !

Alonso quitte Renault !

Inconnu il y a 5 ans, Renault décide de l'aligner en course avec le succès que l'on connait: plus jeune champion du monde de F1 en 2005 à 24 ans ! mais la belle histoire du champion "made by Renault" va s'arreter en 2007: Alonso a signé chez McLaren






Au 1er abord, le choix d'Alonso est bon car c'est la seule écurie qui a été capable de rivaliser avec les Renault en 2005 mais pourquoi partir de chez Renault ?
Beaucoup de questions sans réponse ... Renault a réagit en disant que c'est ainsi et qu'il restait 2006 pour réitérer les exploits de 2005 ...Maigre consolation pour les supporters de l'écurie "française" !

Pourquoi Alonso part ?
Alonso est en froid avec les dirigeants de Renault car ces derniers auraient refusé d'augmenter son salaire ... Après Mansell, Prost;, Hill, l'histoire se reproduit !

En y réfléchissant bien, cela est surement annonciateur d'une plus grosse nouvelle : le retrait de Renault de la F1 à la fin de la saison 2006 ! Oui, j'en suis convaincu.
Beaucoup de choses ont changées chez Renault en 2005 avec en particulier le changement de PDG. Carlos Ghosn remplace L. Schweitzer. Et ce Carlos n'est pas un adepte de la F1, il l'a dis et redis plusieurs fois: La F1 oui si elle rapporte ! Et est ce toujours le cas ? Face aux multiples changements de règlements tous les ans, les tiraillements entre les dirigeants de la F1, les couts sans cesse en hausse et la baisse du nombre de spectateur, le départ de Michelin au terme de 2006 et le départ à la retraite de P. FAURE, actuel PDG de renault F1 au terme de la saison 2006, le doute est permis ! Renault n'ayant toujours pas annoncé sa présence en 2007.

Le choix d'Alonso pourrait ainsi correspondre avec le futur retrait de Renault de la F1 en 2007, choix qui s'impose de plus en plus et dont je suis moi même partisan. Il faut se rapporcher du public au sein de formules simples et compréhensible. Réponse en janvier 2006 !





Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |