France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE / GP2005.com le 05/11/2005
 
Un réglement pour quoi faire ?

Un réglement pour quoi faire ?

Une fois n'est pas coutume, le réglement de F1 n'est pas appliqué, et, une fois de plus, c'est encore Ferrari qui n'en fait qu'à sa tête....



En effet, Ferrari est la seule écurie inscrite au championnat du monde de Formule Un 2006 à avoir tourné en essais privés depuis que le rideau est tombé sur le millésime 2005, le 16 Octobre dernier à Shanghai.

Pendant que les neuf autres écuries du plateau (Renault, McLaren, Toyota, Williams, BAR, Red Bull Racing, Sauber, Jordan, Minardi) respectent scrupuleusement un ‘gentleman agreement’ et s’abstiennent de tourner afin de limiter les coûts de la F1, Ferrari est fidèle à sa politique et tourne sans relâche. La Rossa comptabilise déjà 461 tours du circuit de Vallelunga, soit 1883 kilomètres, contre un zéro pointé à toutes ses rivales.

Les statistiques se creuseront encore à Bahreïn, où Ferrari tournera à partir du 19 Novembre avec ses deux pilotes essayeurs, Luca Badoer et Marc Gené, qui ont renouvelé leur contrat cette semaine. Les autres top teams attendront la fin du mois pour rouler, malgré l’offre faite par la FOM à tous les participants de prendre la piste durant quatre jour sur le circuit de Sakhir, qui accueillera la première manche du championnat 2006 le 12 Mars.

2.000 kilomètres, une goutte d’eau en regard des distances avalées en essais privés par les top teams (Ferrari 69.000km en 2005, Toyota 61.000, Renault 48.000, McLaren 42.000) mais déjà près du tiers du kilométrage à l’actif de Minardi en 2005. Ferrari a surtout le double avantage de tester sur piste certaines solutions 2006, et de rouler sur le circuit de Sakhir, qui marquera l’ouverture du championnat à venir.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |